Copeaux de bois – petits pétales

Effacer

Veuillez sélectionner votre département de livraison

La litière en copeaux de bois COPOWOOD petits et larges pétales est parfaitement dépoussiérée et apportera à vos chevaux et poneys une litière volumineuse et confortable, tout en étant ultra absorbante.

Pour qui :

Testée et approuvée par des écoles vétérinaires, la litière copeaux de bois recommandée pour chevaux, poneys.

Composition :

Utilisant du bois résineux, blancs, type pins des landes ou sapins blancs, les copeaux de bois sont une litière naturelle dépoussiérée pour vos chevaux leur apportant une hygiène et un confort excellent dans leur box. Naturels et non traités, la litière en copeaux de bois est peu allergène et non appétente.

Conditionnements :

Livraison avec hayon et transpalette

Avantages

Conseils et mode d'emploi :

Vous pouvez choisir d’utiliser de la paille défibrée en complément de COPOWOOD GP ce qui vous assure un grand pouvoir d’absorption (6 x plus absorbant que le copeau seul).

FAQ

C’est par leur pouvoir d’absorption que la litière en copeaux COPOWOOD se démarque de la paille. Egalement plus facile à défoisonner, elle crée pour votre cheval un matelas agréable et hygiénique.

La question est trop compliquée à répondre puisque aucun pétale ne se ressemble. Mais disons qu’un petit pétale est la moitié d’un grand pétale.

Le copeau petits pétales est moins cher et à tendance à être un peu plus absorbant.

Quand le copeau larges pétales apporte plus de volume à la litière petits pétales.

La litière en copeaux de bois n’est pas appétente. Mais si votre cheval le confond avec de la paille, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc qui va servir de répulsif. C’est donc une litière idéale pour les chevaux qui sont sujets aux coliques car ils sont trop gourmands.

Pour un box standard de 9m², prenez 4 ballots de copeaux de bois pour la mise en place.

Après 2-3 jours, un matelas régulier et uniforme se forme dans le box.

EQUINOO est une litière dite « auto-agglomérante », les crottins et les plaques d’urine restent localisés ce qui facilite le nettoyage. Vous pourrez alors aisément les enlever de façon régulière et ramenez les bordures vers le centre du box pour utiliser tous les copeaux de bois COPOWOOD Equinoo.

Chaque semaine, rajoutez 1 à 2 ballot de 20 kg suivant la propreté de votre cheval, et ce jusqu’à la 4ème semaine.

Après 1 mois, vous pourrez procéder au curage du box.

En effet, le volume sera amoindri vis-à-vis de la paille par exemple.

Non, la litière en copeaux de bois n’est pas disponible en vrac mais en ballots de 20kg.