Conditions Générales de Vente Equinoo

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EQUINOO

1. Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre SOCOFAG au capital de 70 000 € – 6 rue Alain Gerbault 35000 Rennes – 538 520 867 RCS RENNES et le client de la Boutique du site www.equinoo.fr
L’enregistrement d’une commande de la part d’un client engendre l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Les produits

Les produits SOCOFAG disposent d’une totale indépendance dans la sélection des produits proposés dans sa boutique. Les photographies des produits n’ont aucun caractère contractuel. SOCOFAG se réserve le droit à tout moment et sans préavis d’ajouter ou de supprimer des produits à son catalogue.

3. Disponibilité des produits

La commande du client sera satisfaite dans la limite des stocks disponibles sur nos plate-formes logistiques.

4. Prix

Les prix affichés sur le site www.equinoo.com et dans sa boutique sont exprimés en Euros. Tous les prix sont indiqués HT (Hors Taxes) n’incluant pas la TVA. Le prix indiqué dans le récapitulatif de votre commande est le prix définitif (TTC). Ce prix comprend le prix du total de la commande avec le détail de chaque produit et les frais de port. Les produits demeurent la propriété de SOCOFAG jusqu’au complet encaissement du prix par SOCOFAG.

5. Commande

L’enregistrement d’une commande sur la boutique du site www.equinoo.fr intervient au moment où le client clique sur la touche «valider». Outre l’acceptation du contenu de la commande, cet enregistrement implique l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constitue une preuve de la date de passation. SOCOFAG confirme au client l’acceptation de sa commande par e-mail à l’adresse indiquée par le client. Dans le cadre d’un paiement par Carte Bancaire, la vente n’est considérée comme conclue qu’à compter de l’acceptation du paiement sur l’espace sécurisé banque et de la confirmation de la commande par SOCOFAG. Dans le cadre d’un paiement par Chèque bancaire, la vente n’est considérée comme conclue qu’à réception du chèque par SOCOFAG. SOCOFAG se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute nouvelle commande venant d’un client avec lequel un litige existe. Lors d’une passation de commande, le client fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes :. Adresse E-mail. Nom et Prénom. Adresse (numéro de la rue). Ville. Code postal. Téléphone. Possibilité de faire livrer les produits à une adresse différente de celle de la facture

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, SOCOFAG ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité de livraison. Les données enregistrées par le système informatique de SOCOFAG constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre SOCOFAG et ses clients.

6. Livraison

La livraison des produits à l’adresse indiquée par le client sera effectuée par transporteur. Zone de livraison : La zone de livraison comprend uniquement la France Métropolitaine. Sont exclus de la zone de livraison : la Corse, les DOM-TOM et les pays étrangers. Si l’absence du client lors de la livraison entraîne un retour des produits chez SOCOFAG, les frais de retour et frais annexes sont à la charge du client. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à dommages et intérêts de la part de SOCOFAG. SOCOFAG est déchargée de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, l’état de catastrophe naturelle et l’impossibilité d’approvisionnement auprès d’un fournisseur. Il est entendu que les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. SOCOFAG vous demande donc de vérifier obligatoirement vos marchandises dès leur arrivée.
Le délai de livraison, sauf aléa exceptionnel (météo, grèves, …) est de 5 à 7 jours ouvrés.

L’obligation du transporteur est de livrer la marchandise en seuil de propriété. Il pourra suivant l’accès s’efforcer de livrer au lieu de stockage mais SOCOFAG ne pourra être tenu responsable si la marchandise n’arrive pas au lieu de stockage souhaité par le client.

En cas de manquant ou de dégradation des marchandises, le client doit suivre la démarche suivante : 1/ Conserver le colis et le produit en l’état. 2/ Formuler des réserves sur le Bon de livraison (lettre de voiture) fourni par le livreur. 3/ Le client informe SOCOFAG au 02 99 29 48 28 qui se charge ensuite d’enclencher une procédure de réclamation auprès du transporteur.

7. Paiement

  • Par carte bancaire – sécurisation :

    Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Ce prix est indiqué sur la confirmation de commande adressée au client par SOCOFAG. Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire : Visa, MasterCard, autres Cartes Bleues ou par chèque. Le système de paiement sécurisé CIC 3D-SECURE est utilisé par SOCOFAG. Ce système est le système sécurisé le plus fiable pour les transactions effectuées sur Internet SSL (Secure Socket Layers). Au moment du paiement par carte bancaire, le client quitte www.equinoo.fr et entre sur le site de la banque CIC accessible via protocole sécurisé https. Les informations demandées au client concernant sa carte bancaire sont alors uniquement fournies à CIC. Le transfert des informations est parfaitement protégé grâce à un cryptage. SOCOFAG ne connaîtra à aucun moment les informations relatives à la carte bancaire du client. La commande d’un client ne sera considérée comme effective qu’à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus de la part de CIC, la commande sera automatiquement annulée. SOCOFAG avertira le client concerné par e-mail. Les données enregistrées par le système informatique de SOCOFAG constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre SOCOFAG et ses clients.

  • Par chèque ou virement :

    La commande sera effective à réception du chèque ou du virement par SOCOFAG.

  • 8. Loi applicable

    Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la Loi Française.

    9. Litiges

    Le client et SOCOFAG privilégieront toujours une solution amiable avant toute action en justice. Le consommateur a un délai de rétraction de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Dans ce cas, les frais de retour sont à sa charge.
    En cas de litige, le tribunal compétent sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du défendeur, du lieu de livraison effective du produit.

    10. Protection des données personnelles

    Les informations nominatives collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de la commande, à l’acheminement de cette commande et à l’établissement de la facture correspondante.

    Le défaut de renseignement d’une telle information entraîne un refus de la commande. Afin de respecter la loi “Informatique et Libertés”, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet de la part de SOCOFAG d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Selon l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Ce droit peut être exercé en contactant SOCOFAG : par e-mail à l’adresse contact@equinoo.fr ou par voie postale à l’adresse : SOCOFAG – 6 rue Alain Gerbault – 35000 Rennes.