Lin

Effacer

Veuillez sélectionner votre département de livraison

Litière de lin dépoussiérée, naturelle, sans pesticides est composée à 100% d’anas de lin. Litière végétale et biologique parfaitement absorbantes, plus même que le copeau et encore que la paille classique.

Pour qui :

Testée et approuvée par des écoles vétérinaires, la litière anas de lin est recommandée pour chevaux, poneys.

Composition :

Qu’est-ce que l’anas de lin qui compose la litière ? Il s’agit de la partie centrale de la tige de lin. 100% naturelle donc, son principal avantage est son pouvoir d’absorption jusqu’à 12 fois plus absorbant que la paille.

5|5

1 avis

100% des clients recommandent ce produit

100%
0%
0%
0%
0%
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notreCharte de transparence
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponiblesici.
Tous les avis
5/5

toujours le même avis

Philippe L. 26/04/2023 suite à une commande du 20/02/2023

Conditionnements :

Avantages :

Conseils et mode d'emploi :

Pour installer la litière en lin LINAWOOD dans un box standard de 9m², prévoyez 5 ballots pour la mise en place du box pour chevaux.

Rajouter 1 ballot par semaine.

Retirer les crottins, les plaques d’urine quotidiennement et aérer la litière vous permettra de ne curer le box que toutes les 12 semaines. Pour maintenir le volume, ajouter un sac par semaine.

A la 12ème semaine environ, curez le box.

FAQ

C’est par leur pouvoir d’absorption qui différencie la paille et le lin. Egalement plus facile à défoisonner. Des économies de litière et de temps de curage du box par cette absorption optimale.

La litière en lin n’est pas appétente. Mais si votre cheval le confond avec de la paille, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc qui va servir de répulsif. C’est donc une litière idéale pour les chevaux qui sont sujets aux coliques car ils sont trop gourmands.

Pour installer la litière en lin LINAWOOD dans un box standard de 9m², prévoyez 5 ballots pour la mise en place du box pour chevaux.

Rajouter 1 ballot par semaine.

Retirer les crottins, les plaques d’urine 1 à 2 fois par jouer et aérer la litière vous permettra de ne curer le box que toutes les 12 semaines. Pour maintenir le volume, ajouter un sac par semaine.

A la 12ème semaine environ, curez le box.

Vous pouvez considérer une consommation moyenne annuelle de 50 à 60 ballots.

Il est toujours mieux pour le confort de votre cheval de lui apporter toujours plus de fraicheur pour sa litière. Ajouter un sac d’asséchant litière ECOO-DRY de 25kg permettrait de garder votre litière en lin LINADOO sèche plus longtemps. Cela va prolonger la durée de vie de votre litière lin et garder le box de votre cheval propre plus longtemps.