Paillis de miscanthus

Effacer

Veuillez sélectionner votre département de livraison

Produit en France, le miscanthus est une litière végétale issue d’une plante aux nombreuses qualités.
Fort pouvoir absorbant, absence de poussière, non appétant et réduisant la formation d’ammoniac, la litière miscanthus est une alternative saine et économique à la litière de paille traditionnelle.

Pour qui :

Testée et approuvée par des écoles vétérinaires, la litière en granulés et paillis de miscanthus est recommandée pour chevaux, poneys.

Composition :

Egalement nommée « Herbe à Eléphant », le miscanthus est une graminée originaire d’Asie, cultivée sur le territoire français depuis le début des années 2000. Disposant d’une culture simple et pouvant être utilisée sans transformation, cette plante révèle de nombreuses qualités en tant que litière pour chevaux.

Les granulés de miscanthus sont un mélange de bois et de miscanthus pour créer une litière offrant à votre cheval un excellent confort. 100% naturels et respectueux de l’environnement par les qualités inhérentes des deux produits, votre cheval restera plus longtemps au sec. Choisissez le granulé de miscanthus si vous souhaitez un délitement facilité.

Le paillis de miscanthus offre l’apparence et le confort d’un box paille mais plus économique que la paille et plus saine puisque sans insectes, moisissures ou champignons. Le broyage en paillis du miscanthus permet de dévoiler son cœur spongieux, qui dispose d’un fort pouvoir absorbant pour une litière paille : le miscanthus peut ainsi absorber 3 fois son volume en liquide.

Conditionnements du paillis :

Conditionnements granulés de miscanthus :

Stockage sous un hangar ou dans un bâtiment. Si vous stockez vos palettes à l’extérieur, il est indispensable de protéger votre litière, même si les palettes sont filmées.

Avantages du paillis de miscanthus

Les avantages du miscanthus en quelques mots : économique, réduction du volume de fumier, qualité constante à l’année et absorption performante !

Sa capacité d’absorption limite vos coûts de main d’œuvre : vous n’aurez besoin de curer le box que toutes les 10 semaines !

Dépoussiérée, notre litière miscanthus est parfaitement adaptée à vos chevaux et poneys, elle est même recommandée pour vos équidés souffrant de problèmes respiratoires.

Conseils et mode d'emploi :

FAQ

Il s’agit d’une habitude ou d’une préférence de votre côté. Chacune de ces deux litières ont leurs avantages, toutes les deux sont absorbantes et dépoussiérées.

La principale différence se trouve dans le délitement des granulés qui sera plus rapide, et le paillis réduira vos volumes de compost.

Non, les granulés ou le paillils ne sont pas traités chimiquement, vous pouvez donc les utiliser en litière sereinement.

Non, la litière en granulés autant qu’en paillis miscanthus n’est pas disponible en vrac mais en ballots de 15kg.