Accélérateur de compostage Compo’Boost

69 HT

L’accélérateur de compostage pour la litière cheval, COMPO’BOOST est un produit 2 en 1. Valorisant le fumier et asséchant la litière du box. Le fumier de votre litière mélangé au COMPO’BOOST pourra être ensuite réutilisé en engrais.

Pour qui :

Cet accélérateur de compost COMPO’BOOST convient à toute litière et pour tous chevaux ou poneys.

Composition :

Présenté sous forme de poudre, c’est un activateur biologique 100% naturel qui va assainir la litière de votre cheval.

Composé de 6 souches saines, c’est aussi un mélange d’un complexe stabilisant. Complexe bactérien lyophilisé appartenant aux groupes des bactéries lactiques et des Bacillus subtilis. Cela va permettre à l’humidité d’arrêter de se développer.

Conditionnements :

Avantages :

Conseils et mode d'emploi :

La litière compostable équine est un produit assez bien pourvu en matières organiques. Elle est plutôt bien équilibrée en fertilisants et les teneurs en azote organique sont intéressantes. Par conséquent, il est nécessaire de minéraliser le sol lorsque vous cultivez des plantes.

Pour obtenir un compost efficace il faut faire preuve de patience et attendre sa maturation. Parce que ce processus peut vous sembler long, EQUINOO propose un accélérateur de compost. Ainsi la litière compostable sera utilisable bien plus rapidement. En effet, COMPO’BOOST accélère l’activation biologique des litières et facilite le compostage du fumier.

Comment mettre en place l’accélérateur de compostage de litière pour chevaux ?

FAQ

Vous commencerez à constater le résultat à partir de la 2ème ou 3ème semaine, quand les bactéries se seront bien développées.
Grâce à COMPO’BOOST vous réaliserez des économies de litière en paille, copeaux… Le volume de fumier à traiter est réduit de 30%.
Pour une consommation en paille de 500Kg / mois, 150Kg auront déjà été traités par COMPO’BOOST et le compostage est en cours.

Avec les chevaux, nous pouvons tout à fait obtenir une litière compostable. En effet, mélangée à de la paille et du fumier de cheval, la litière est compostable mais sèche, il faut donc penser à l’arroser et à hacher finement la paille. Mélangé à des copeaux, le fumier constitue une litière compostable mais se composte moins rapidement.

En effet, le COMPO’BOOST s’utilise sur tous types de litière, litière copeaux, litière  paille défibrée ou paille traditionnelle.

Produit 100% naturel, l’accélérateur de compost est inoffensif pour les animaux mais aussi pour les hommes.