Bien être des chevaux

La paille dans l'écurie

La paille dans l'écurie reste la litière la plus utilisée, notamment pour son petit prix d'achat et son aspect traditionnel. La paille dans l'écurie voit sa qualité varier d'une année sur l'autre, elle va être plus ou moins absorbante et plus ou moins dépoussiérée. La paille dans l'écurie n'est pas toujours adaptée à tous les chevaux, surtout les plus fragiles qui peuvent souffrir d'allergies respiratoires. La paille dans l'écurie trouve plusieurs alternatives intéressantes sur le site EQUINOOEQUINOO, toutes sont 100% naturelle et dépoussiérées pour convenir à tous.

La paille dans l'écurie en paille défibrée est la litière qui ressemble le plus à la paille traditionnelle, elle est hachée si finement qu'elle en devient très absorbante et complètement dépoussiérée. La paille dans l'écurie présente tous les aspects de la paille traditionnelle sans les inconvénients.

La paille dans l'écurie peut aussi se composer de paillis de miscanthus, l'herbe à éléphant est notamment reconnue pour sa très grande capacité d'absorption. Cette paille dans les écuries capte également les odeurs d'ammoniac, si bien que le box reste confortable et sain très longtemps. La paille dans l'écurie en paillis de miscanthus permet de ne curer le box que toutes les 12 semaines, à condition de retirer les crottins quotidiennement.

La paille dans l'écurie existe aussi en lin, soit constituée d'anas de lin, partie centrale de la tige de lin lui conférant un fort pouvoir absorbant. La paille dans l'écurie en lin est particulièrement légère, si bien qu'elle est facile à manipuler et à entretenir.

La paille écurie

La paille écurie reste encore la litière la plus utilisée dans les écuries, notamment parce qu'elle semble la solution la moins chère, à l'achat. La paille écurie est une litière dont la qualité varie fortement d'une année sur l'autre, elle est plus ou moins saine et absorbante. La paille écurie de la marque EQUINOOEQUINOO, cependant, est totalement dépoussiérée et 100% naturelle, elle convient donc à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires. La paille écurie existe en paille défibrée, le paillis de miscanthus et la litière de lin.

La paille écurie en paille défibrée reste l'alternative qui ressemble le plus à la litière de paille traditionnelle, sans les inconvénients. Cette paille écurie est coupée si finement qu'elle en devient extrêmement absorbante, jusqu'à 2 fois plus que la paille classique. Notre paille écurie ainsi défibrée est une litière haut de gamme qui saura vous convaincre, ainsi que vos chevaux.

La paille écurie en paillis de miscanthus ressemble aussi fortement à la paille classique, cette fois composée de "l'herbe à éléphant". Cette paille écurie est réputée pour sa très grande capacité d'absorption, elle capte également les odeurs d'ammoniac pour conserver un box sain, sec et propre longtemps.

La paille écurie composée d'anas de lin est également très absorbante, le box reste sec un long moment et protège les pieds des chevaux des fourchettes pourries. Cette paille écurie est légère, ce qui la rend facile à manipuler et bien moins contraignante.

La paille écurie n'implique pas forcément de curer le box toutes les semaines, avec les solutions sur le site EQUINOO, cette fréquence de curage est fortement diminuée. La paille écurie EQUINOO, qu'elle soit en paille défibrée, miscanthus ou lin, vous permet de faire des économies considérables car vous consommez moins de litières et ne curez le box que tous les mois.

La litière paille pour cheval

La litière paille pour cheval reste la plus utilisée dans les écuries, notamment parce qu'elle est peu chère à l'achat. La litière paille pour cheval n'est pas toujours la meilleure solution, que cela soit d'un point de vue économique mais aussi sanitaire. La litière paille pour cheval voit sa qualité considérablement varier d'une année sur l'autre, elle sera plus ou moins absorbante et saine. La litière paille pour cheval n'est pas dépoussiérée, si bien qu'elle peut être très incommodante pour un cheval souffrant d'allergies au niveau des voies respiratoires par exemple.

La litière paille pour cheval, défibrée, est bien moins contraignante à l'entretien, mais aussi plus confortable pour le cheval. Cette litière paille pour cheval, sous la marque EQUINOOEQUINOO, est dépoussiérée et 100% naturelle, elle convient donc à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires. Notre litière paille pour cheval est en fait coupée si finement qu'elle en devient extrêmement absorbante, elle capte aussi les odeurs d'ammoniac. Cette litière paille pour cheval permet donc de faire des économies car, entretenue quotidiennement, vous ne curez le box que toutes les 12 semaines.

La litière paille pour cheval trouve d'autres alternatives, dont le paillis de miscanthus et la litière de lin, composée d'anas de lin. La litière paille pour cheval à base de miscanthus est aussi très absorbante, le miscanthus, autrement appelée "herbe à éléphant", est justement réputé pour sa très grande capacité d'absorption. Cette litière paille pour cheval présente donc tous les avantages de la litière de paille traditionnelle, sans les inconvénients, il en est de même pour la litière de lin. La litière paille pour cheval composée d'anas de lin est non seulement absorbante, mais aussi très légère, ce qui rend son entretien d'autant plus facile et rapide.

La paille pour les chevaux

La paille pour les chevaux n'est pas forcément la litière idéale, bien qu'elle soit la plus traditionnellement utilisée. La paille pour les chevaux voit sa qualité varier considérablement d'une année sur l'autre, elle peut être moins absorbante, plus ou moins dépoussiérée. La paille pour les chevaux peut aussi contenir des produits chimiques qu'elle aurait absorbés lors de sa culture. La paille pour les chevaux peut être remplacée par d'autres litières susceptibles de lui ressembler, d'en présenter tous les avantages sans les inconvénients.

La paille pour les chevaux peut donc être remplacée par de la paille défibrée, la litière alternative qui lui est la plus semblable. La paille pour les chevaux, lorsqu'elle est défibrée, est coupée si finement qu'elle en devient bien plus absorbante. Cette paille pour les chevaux, sur le site EQUINOOEQUINOO, est également dépoussiérée, si bien qu'elle convient à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires.

La paille pour les chevaux peut être remplacée par du paillis de miscanthus, autrement appelée "herbe à éléphant". Cette paille pour les chevaux est réputée pour sa très grande capacité d'absorption, 12 fois supérieure à celle de la paille traditionnelle. Notre paille pour les chevaux en paillis de miscanthus absorbe l’humidité mais aussi les odeurs d'ammoniac qui peuvent s'avérer être très désagréables pour le cheval comme pour son éleveur.

La paille pour les chevaux est aussi remplaçable par de la litière de lin, très légère, elle est facile à manipuler pour l'entretien mais aussi pour la mise en place du box.

La litière paille pour le cheval

La litière paille pour le cheval est la plus traditionnelle de toutes, appréciée pour son petit prix à l'achat et sa couleur dorée. Cette litière paille pour le cheval n'est pourtant pas adaptée à tous les chevaux, en effet, elle est poussiéreuse et peut déranger les individus allergiques. La litière paille pour le cheval voit sa qualité varier d'une année sur l'autre, elle subit en effet les intempéries et peut être bien moins absorbante. 

La litière paille pour le cheval peut être échangée contre des alternatives disponibles sur le site EQUINOOEQUINOO, notamment la paille défibrée, le paillis de miscanthus ou encore la litière de lin. La litière paille pour cheval, lorsqu'elle est défibrée, est bien plus absorbante car elle est hachée finement. Cette litière pour le cheval est dépoussiérée et ressemble énormément à la litière de paille traditionnelle, sans les inconvénients. 

La litière paille pour le cheval peut donc être remplacée par le paillis de miscanthus, composé de l'herbe à éléphant. Cette litière paille pour le cheval est réputée pour sa très grande capacité d'absorption, d'autant plus qu'elle est 100% naturelle. Cette alternative à la litière paille pour cheval capte également les odeurs d'ammoniac et est facile à entretenir, la fréquence de curage du box est considérablement diminuée. 

La litière paille pour le cheval peut aussi être remplacée par la litière de lin, en fait composée d'anas de lin. Cette alternative à la litière paille pour cheval est légère, facile à mettre en place et à entretenir pour réaliser des économies. 

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide