Bien être des chevaux

La paille pour box

La paille pour box est encore très régulièrement utilisée en tant que litière dans les écuries, bien qu'elle ne soit pas idéale pour tous les chevaux. La paille pour  box subit les intempéries lors de sa culture, la rendant plus ou moins saine et absorbante. La paille pour box trouve de nombreuses alternatives et toutes sont disponibles sur le site EQUINOO, litières 100% naturelles et dépoussiérées, pour convenir à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires.

equinoo

La paille pour box peut être remplacée par la paille défibrée, coupée si finement qu'elle en devient d'autant plus absorbante. Cette paille pour box permet de profiter de tous les avantages de la litière de paille traditionnelle, sans les inconvénients. Notre paille pour box laisse un environnement sain sur plusieurs semaines pour le cheval, vous ne curez le box que tous les 2 mois.


epidoo litiere paille defibree paletteLa paille pour box peut être composée de paillis de miscanthus, l'herbe à éléphant est d'ailleurs reconnue pour sa très grande capacité d'absorption. Cette paille pour box est très absorbante grâce à son coeur spongieux qui va capter l'humidité ainsi que les odeurs d'ammoniac. Notre paille pour box en miscanthsu permet de conserver un box sain, sec et agréable, exempt de toutes mauvaises odeurs.

paille de miscanthus

La paille pour box trouve une autre alternative avec l'anas de lin, partie centrale de la tige de la plante de lin. La paille pour box en anas de lin est légère et facile à manipuler pour l'entretien quotidien mais aussi le curage des boxes. Cette paille pour box est également très absorbante si bien que vous réduisez votre consommation de litière et faites des économies.

linadoo litiere anas de lin camion

 

La litière en paille pour cheval

La litière en paille pour cheval reste la solution la plus traditionnellement utilisée, bien qu'elle ne présente pas que des avantages. Cette litière en paille pour cheval voit sa qualité considérablement varier d'une année sur l'autre, notamment parce qu'elle subit les intempéries qui la rendent plus ou moins absorbante et saine. La litière en paille pour cheval ne semble pas onéreuse à l'achat, pourtant, son entretien contraignant pousse à une lourde consommation de litière. La litière en paille pour cheval trouve de nombreuses alternatives, sur le site EQUINOO, nos litière sont toutes 100% naturelle est dépoussiérées pour convenir à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires.

equinoo

La litière en paille pour cheval existe en paille défibrée, coupée si finement qu'elle en devient très absorbante et permet de conserver un box sec et sain longtemps. Cette litière en paille pour chevaux capte également les odeurs d'ammoniac, si bien que le box reste agréable sur plusieurs semaines, nécessite un curage seulement toutes les 8 semaines.

epidoo litiere paille cheval

La litière en paille pour cheval peut aussi être composée de paillis de miscanthus, autrement appelé "herbe à éléphant" et particulièrement réputé pour sa très grande capacité d'absorption. Cette litière en paille pour cheval permet de bénéficier des avantages de la litière de paille, sans les inconvénients. Notre litière en paille pour cheval de miscanthus est composée de la partie centrale et spongieuse de la plante, ce qui explique sa très grande capciét d'absorption, jusqu'à 12 fois supérieure à celle de la paille traditionnelle.

litiere paillis miscanthus

La litière en paille pour chevaux est dégalement disponible en lin, plutôt composée d'anas de lin, partie centrale de la tige de lin, totalement exempt de pesticides et autres produits chimiques. La litière en paille pour cheval en lin permet de réduire fortement le volume de déchets, elle produit 2 à 3 fois moins de fumier que la paille traditionnelle.

linadoo litiere anas de lin demi camion

La paille dans le box

La paille dans le box reste la litière la plus utilisée, notamment parce qu'elle semble économique. La paille dans le box, cependant, voit sa qualité varier considérablement d'une année sur l'autre, la rendant plus ou moins absorbante et saine pour les chevaux. La paille dans le box n'est donc pas la litière idéale pour tous les chevaux, elle trouve plusieurs alternatives sur le site EQUINOO, toutes nos litières sont d'ailleurs 100% naturelles et dépoussiérées, elles conviennent à tous les individus, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires.

Cette paille dans le box peut être remplacée par la litière de paille défibrée, hachée si finement qu'elle en devient extrêmement absorbante. La paille dans le box, lorsqu'elle est défibrée, présente tous les avantages de la litière de paille traditionnelle, sans les inconvénients. La paille dans le box, défibrée, capte les odeurs d'ammoniac, l'endroit reste sain et agréable durant plusieurs semaines, avec un entretien quotidien, vous ne curez le box que toutes les 12 semaines.

La paille dans le box trouve une autre alternative dans le paillis de miscanthus, autrement appelé "herbe à éléphant". Cette paille dans le box est reconnue pour sa très grande capacité d'absorption, elle capte également les odeurs d'ammoniac pour bénéficier d'un box agréable longtemps. Notre paille dans le box, composée de miscanthus évite que les urines et l'humidité en générale n'attaquent les pieds du cheval et réduit alors les risques de fourchettes pourries par exemple.

La paille dans le box peut également être remplacée par le paille de lin, composé d'anas de lin, partie centrale de la tige de lin. Cette paille dans le box est également absorbante mais aussi réputée pour sa légèreté, la rendant facile à manipuler. Notre paille dans le box en paillis de lin est une bonne solution pour tous ceux ayant besoin de réduire le volume de leur déchets, La paille dans le box en lin se décompose 2 à 3 fois plus rapidement que la litière de lin, le compost ainsi obtenu présente un PH neutre, laissant ainsi la possibilité de l'épandre sur tous les types de cultures.

La paille pour chevaux

La paille pour chevaux est la litière la plus utilisée, notamment car elle semble peu chère à l'achat. La paille pour chevaux voit pourtant sa qualité varier considérablement d'une année sur l'autre, elle est plus ou moins poussiéreuse, plus ou moins absorbante et surtout plus ou moins saine. La paille pour chevaux n'est donc pas la meilleure litière pour les chevaux fragiles, pouvant présenter des allergies respiratoires. La paille pour chevaux trouve plusieurs alternatives intéressantes sur le site EQUINOO, toutes sont 100% naturelles et dépoussiérées pour convenir à absolument tous les chevaux. La paille pour chevaux peut être remplacée par de la paille défibrée, qui présente tous les avantages de la paille traditionnelle, sans les inconvénients. cette paille pour chevaux est en fait de la paille hachée si finement qu'elle en devient extrêmement absorbante. Lai paille pour chevaux, lorsqu'elle est défibrée, implique de retirer les excréments du box tous les jours, mais de ne curer le box que toutes les 12 semaines.

La paille pour chevaux trouve aussi une alternative dans le paillis de miscanthus, composé de l'herbe à éléphant. Cette paille pour chevaux est réputée pour sa très grande capacité d'absorption, elle capte aussi les odeurs d'ammoniac pour un box sec et sain longtemps. La paille pour chevaux en paillis de miscanthus implique de ne curer le box que toutes les 10 semaines, en l'entretenant quotidiennement, si bien que vous réduisez considérablement votre consommation de litière.

La paille pour chevaux peut aussi se présenter sous forme de litière de lin, d'anas de lin. Cette paille pour chevaux est très légère et facile à manipuler, bien qu'elle soit également très absorbante. La paille pour chevaux à base de lin produit 2 à 3 fois moins de fumier que la paille traditionnelle, le compost obtenu peut d'ailleurs être épandu sur toutes les cultures.

La paille dans l'écurie

La paille dans l'écurie reste la litière la plus utilisée, notamment pour son petit prix d'achat et son aspect traditionnel. La paille dans l'écurie voit sa qualité varier d'une année sur l'autre, elle va être plus ou moins absorbante et plus ou moins dépoussiérée. La paille dans l'écurie n'est pas toujours adaptée à tous les chevaux, surtout les plus fragiles qui peuvent souffrir d'allergies respiratoires. La paille dans l'écurie trouve plusieurs alternatives intéressantes sur le site EQUINOOEQUINOO, toutes sont 100% naturelle et dépoussiérées pour convenir à tous.

La paille dans l'écurie en paille défibrée est la litière qui ressemble le plus à la paille traditionnelle, elle est hachée si finement qu'elle en devient très absorbante et complètement dépoussiérée. La paille dans l'écurie présente tous les aspects de la paille traditionnelle sans les inconvénients.

La paille dans l'écurie peut aussi se composer de paillis de miscanthus, l'herbe à éléphant est notamment reconnue pour sa très grande capacité d'absorption. Cette paille dans les écuries capte également les odeurs d'ammoniac, si bien que le box reste confortable et sain très longtemps. La paille dans l'écurie en paillis de miscanthus permet de ne curer le box que toutes les 12 semaines, à condition de retirer les crottins quotidiennement.

La paille dans l'écurie existe aussi en lin, soit constituée d'anas de lin, partie centrale de la tige de lin lui conférant un fort pouvoir absorbant. La paille dans l'écurie en lin est particulièrement légère, si bien qu'elle est facile à manipuler et à entretenir.

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide