Bien être des chevaux

Litière de lin pour les chevaux

La litière de lin pour les chevaux est une alternative intéressante à la litière de paille traditionnelle. La litière lin chevaux a la particularité d’être légère, si bien qu’elle est facile à manipuler. La litière lin chevaux est parfaitement adaptée à ces animaux, elle est composée d’anas de lin, la partie centrale de la tige de lin. La litière lin chevaux est donc 100% naturelle car isolée des pesticides et herbicides lors de sa culture, d’autant qu’aucun ingrédient chimique n’est ajouté lors de son traitement. La litière lin chevaux est particulièrement absorbante, les pieds du cheval restent au sec longtemps, le lin étant 12 fois plus absorbant que la paille. La litière lin chevaux capte les odeurs d’ammoniac, il y a moins d’insectes dans le box. La litière lin cheval permet de réduire les quantités de stockage, entre 50 et 75 % de fumier en moins que la litière de paille traditionnelle. La litière lin cheval constitue un très bon fertilisant pour toutes sortes de cultures, le fumier se décompose rapidement et diminue l’acidité du sol. La litière lin cheval permet un mode d’emploi peu contraignant, nul besoin de la renouveler entièrement très souvent. La litière lin cheval doit être aérée après que les crottins et les plaques d’urine aient été retirés tous les jours.

Litière de lin pour chevaux

Litière pour chevaux granulés de bois

Le lin est une litière 100% végétale, cultivée principalement sur les terres normandes. Le lin est utilisé comme litière depuis des siècles. Cependant, pour les chevaux on utilise des procédés techniques ultramodernes qui rendent la litière entièrement défibrée et dépoussiérée.

L’anas de lin est 12 fois plus absorbant que la paille et il capte et neutralise l’ammoniac des urines. Il peut s’utiliser seul, en mélange avec des copeaux ou en sous couche de paille pour capter les urines et l’ammoniac.

Un de ses inconvénients est son faible volume. Une très fine couche de produit suffit en effet à assurer l’absorption et l’isolation nécessaire. L'anas de lin peut être appétant pour les chevaux qui sont gourmands. En effet, lorsque la litière n’est pas traitée, les chevaux la consomment et sont donc exposés au risque de la colique.
En revanche, compte tenu de son tarif, le lin est l'une des litières les plus économiques.

Conditionnement : balle de 20 à 25 kg
Consommation : environ 100 kg par cheval et par mois
Coût par mois : environ 45 €

EQUINOO vous propose les granulés de bois spécialement adaptés pour la litière des chevaux. Ils doublent leur volume en passant de l’état compacté à l’état émietté. La litière EQUINOO constitue donc un tapis agréable et homogène qui isole le cheval du sol.
La litière granulés bois n’est pas appétente et n'est donc pas consommée par le cheval.

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide