Bien être des chevaux

La litière de lin pour chevaux

La litière de lin est une litière alternative à la litière de paille. La litière de lin se compose d’anas de lin, protégé par son écorce, l’anas de lin est isolé des pesticides, herbicides et autres polluants. La litière de lin est alors 100% naturelle et tout à fait dépoussiérée. La litière de lin a la particularité de capter les odeurs d’ammoniac, l’odeur dans le box du cheval est donc plus agréable. La litière de lin est 12 fois plus absorbante que la litière de paille et produit deux fois moins de fumier. La litière de lin peut servir de fertilisant, elle convient pour toutes les cultures et son PH neutre permet de diminuer l’acidité du sol.

La litière de lin

Propriétés de la litière de lin

La litière de lin est une alternative intéressante à la litière de paille, elle est en effet plus économique que cette litière traditionnelle. La litière de lin est une litière végétale et naturelle, aucun produit chimique n’est ajouté lors de sa production, elle est alors parfaitement adapté à l’usage pour les chevaux. La litière de lin est souvent composée d’anas de lin, c’est la partie spongieuse de la plante qui la rend si absorbante. La litière de lin est réputée pour être extrêmement absorbante et il faut la choisir dépoussiérée afin de ne pas risquer de provoquer des allergies chez les chevaux les plus sensibles. La litière de lin est d’ailleurs douze fois plus absorbante que la litière de paille traditionnelle. La litière de lin, composée d’anas de lin, capte l’ammoniac des urines des chevaux, si bien que l’environnement de l’animal reste sain plus longtemps.

La litière de lin, très bon fertilisant

La litière de lin engendre un très faible volume de déchets, puisque le lin produit entre 50 et 75 % de fumier en moins que la litière de paille traditionnelle. La litière de lin constitue un excellent fertilisant, le fumier issu des box faits avec cette litière peut être utilisé sur toutes sortes de cultures. La litière de lin se décompose très rapidement ce qui permet de diminuer le stockage de fumier et l’acidité du sol.

Mode d'emploi de la litière de lin

La litière de lin implique de retirer les plaques d’urine et les crottins, deux fois par jour idéalement. La litière de lin conduit à rajouter un sac une fois par semaine pour maintenir un niveau régulier, cependant, avec la litière de lin vous pourrez ne curer le box que tous les trimestres.

La litière de lin et de copeaux

La litière de lin et de copeaux mélange 50% de litière de lin et 50 % de litière de copeaux de bois. La litière de lin et copeau est une nouvelle solution alternative à la litière de paille traditionnelle. La litière de lin et copeau est facile d’utilisation, cette litière de grande qualité s’étale facilement et est très confortable pour le cheval. La litière de lin et copeau vous permet de bénéficier du volume des copeaux de bois et de la grande capacité d’absorption de l’anas de lin. La litière de lin et copeau répond donc aux exigences de qualité et de volume. La litière de lin et de copeau est dépoussiérée, elle convient donc parfaitement aux chevaux qui tendent à souffrir d’allergies respiratoires. La litière de lin et de copeau n’est pas encore disponible chez tous les distributeurs, sa rareté peut en faire une litière onéreuse. La litière de lin et de copeau se trouve chez les distributeurs qui peuvent faire partir les deux composants du même endroit, sinon vous risquez de payer des frais de transport élevés.

La litière de lin

La litière de lin est une alternative à la litière de paille traditionnelle dont l’entretien est contraignant. La litière de lin est en réalité composée d’anas de lin, partie centrale de la plante, isolée des pesticides et herbicides, la litière de lin est donc 100% naturelle. La litière de lin est dépoussiérée et 12 fois plus absorbante que la litière de paille. La litière de lin capte l’ammoniac si bien qu’il y a moins d’insectes dans les box, attirés par les odeurs d’ammoniac. La litière de lin isole les sabots des excréments afin d’éviter les fourchettes pourries à vos chevaux. La litière de lin produit un faible volume de déchets, 50 à 75 % de fumier en moins que la paille, et constitue un excellent fertilisant. La litière de lin est non-comestible et non-appétente, raison pour laquelle nous conseillons aux éleveurs de laisser de la paille ou du foin dans un coin du box. La litière de lin implique d’utiliser 5 sacs lors de la mise en place de la litière pour un box de 9m2. La litière de lin conduit à rajouter un sac par box et par semaine afin de maintenir le volume et le confort de l’animal. La litière de lin demande de retirer les crottins et plaques d’urine au moins une fois par jour et de remuer la litière pour l’aérer. La litière de lin permet de réduire la fréquence de curage des box, environ une fois toutes les 10 ou 12 semaines.

Litière de lin pour les chevaux

La litière de linlitière de lin pour les chevaux est une alternative intéressante à la litière de paille traditionnelle. La litière lin chevaux a la particularité d’être légère, si bien qu’elle est facile à manipuler. La litière lin chevaux est parfaitement adaptée à ces animaux, elle est composée d’anas de lin, la partie centrale de la tige de lin. La litière lin chevaux est donc 100% naturelle car isolée des pesticides et herbicides lors de sa culture, d’autant qu’aucun ingrédient chimique n’est ajouté lors de son traitement. La litière lin chevaux est particulièrement absorbante, les pieds du cheval restent au sec longtemps, le lin étant 12 fois plus absorbant que la paille. La litière lin chevaux capte les odeurs d’ammoniac, il y a moins d’insectes dans le box. La litière lin cheval permet de réduire les quantités de stockage, entre 50 et 75 % de fumier en moins que la litière de paille traditionnelle. La litière lin cheval constitue un très bon fertilisant pour toutes sortes de cultures, le fumier se décompose rapidement et diminue l’acidité du sol. La litière lin cheval permet un mode d’emploi peu contraignant, nul besoin de la renouveler entièrement très souvent. La litière lin cheval doit être aérée après que les crottins et les plaques d’urine aient été retirés tous les jours.

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide