Bien être des chevaux

La Litière sans poussière

La litière sans poussière est plus confortable pour les chevaux en général, cependant, elle est indispensable pour les chevaux emphysémateux ou ayant un quelconque problème au niveau des voies respiratoires. La litière sans poussière ne peut pas être assimilée à la paille traditionnelle, la qualité de cette litière varie énormément d'une année sur l'autre, elle n'est pas toujours saine pour les chevaux. La litière sans poussière est aussi plus confortable pour la personne qui va entretenir le box, puisqu'il n'y a pas de particule qui pourrait voler dans l'air.

La litière sans poussière peut prendre plusieurs formes, les granulés, les copeaux de bois, la paille défibrée, le paillis de miscanthus ou encore les granulés de miscanthus. La litière sans poussière chez EQUINOO est notre priorité, nos produits sont sélectionnés pour agir en faveur du confort des chevaux dans leur box.

La litière sans poussière en granulés de bois est reconnue pour son entretien facile et non contraignant, les crottins et l'urine restant localisés dans le box il est plus rapide de les retirer quotidiennement. Cette litière sans poussière n'est donc pas souillée trop rapidement, si bien que vous ne pouvez curer le box que toutes les huit semaines. La litière sans poussière en granulés de bois EQUINOOEQUINOO est aussi particulièrement absorbante, vous évitez donc une trop forte odeur d'ammoniac dans le box.

La litière sans poussière en copeaux de bois, en petits ou larges pétales, permet de conserver un box lumineux. Cette litière sans poussière est aussi absorbante, alors le box n'est pas humide et n'attire pas particulièrement les insectes qui pourraient déranger le cheval. La litière sans poussière en copeaux de bois en larges pétales va créer du volume dans le box, alors que celle en petits copeaux va davantage jouer sur l'absorption.

La litière sans poussière de paille défibrée est celle qui se rapproche le plus de la litière de paille traditionnelle, vous en avez les avantages sans les inconvénients. Cette litière sans poussière est hachée si finement qu'elle en devient bien plus absorbante que la paille utilisée habituellement, le box reste aussi lumineux.

La litière sans poussière à base de miscanthus, en paillis ou granulés mélangés à des fibres végétales est réputée pour sa capacité d'absorption, notamment de par sa composition. Cette litière sans poussière est aussi facile d'entretien, il faut évidemment retirer les crottins et les plaques d'urine tous les jours, mais nulle besoin de curer le box aussi régulièrement qu'avec la litière de paille traditionnelle.

La litière cheval

La litière pour le cheval est un facteur très important de son bien-être dans son box. La litière pour le cheval est aussi actrice de sa bonne santé, raison pour laquelle elle doit être saine, propre et absorbante. La litière pour le cheval est traditionnellement assimilée à la litière de paille. La litière pour le cheval en paille n'est pas chère à l'achat, pour autant elle implique un entretien contraignant, coûteux et la qualité varie énormément d'une année sur l'autre. La litière pour le cheval de la marque EQUINOOEQUINOO peut prendre plusieurs formes : les granulés de bois, les copeaux de bois, la paille défibrée, le paillis de miscanthus, les granulés de miscanthus.

La litière pour le cheval en granulés de bois est composée de sciure de bois compressé. Cette litière pour le cheval offre de nombreux avantages, elle est dépoussiérée, très absorbante et auto-agglomérante. Cette litière pour le cheval permet un entretien qui n'est pas contraignant, la fréquence de curage du box est diminuée à une fois tous les deux mois.

La litière pour le cheval en copeaux de bois existe en petits et en larges pétales, selon que vous préfériez avoir du volume ou de l'absorption dans le box de votre cheval. cette litière pour le cheval est également dépoussiérée et absorbante, en retirant les crottins et les plaques d'urine tous les jours, vous ne curez le box qu'une fois par mois.

La litière pour le cheval en paille défibrée permet de bénéficier des avantages de la litière de paille, sans les inconvénients. Cette litière pour le cheval est hachée finement, si bien qu'elle devient vraiment très absorbante, la fréquence de curage est aussi diminuée. 

La litière pour le cheval à base de miscanthus est constituée de la partie ligneuse de la plante, réputée pour sa grande capacité d'absorption. Cette litière pour le cheval, en paillis ou en granulés est aussi dépoussiérée et garantit le bien-être du cheval dans son box.

La litière pour les chevaux

La litière pour les chevaux doit être dépoussiérée et absorbante pour conserver un box sain et propre longtemps. La litière pour les chevaux de la marque EQUINOOEQUINOO répond justement à ces critères, mais elle est aussi économique. Cette litière pour les chevaux prend plusieurs formes, notamment celle des granulés de bois. Ainsi, cette litière pour les chevaux est tout à fait adaptée aux chevaux emphysémateux, ou ayant simplement les voies respiratoires fragiles.

La litière pour les chevaux en paille défibrée est celle qui ressemble le plus à la litière de paille défibrée, mais elle est bien plus absorbante et laisse un box propre plus longtemps.

La litière pour les chevaux à base de miscanthus prend plusieurs formes, le paillis ou les granulés mélangés à des fibres végétales.

La litière pour les chevaux en copeaux, petits et larges pétales, sont aussi très appréciés autant des chevaux que des personnes qui s'en occupent. Cette litière pour les chevaux en petits pétales est particulièrement absorbante, en larges pétales elle va générer du volume et constituer un matelas confortable.

La litière pour les chevaux EQUINOO, qu'elle qu'en soit la forme, est étudiée pour le bien-être des chevaux dans leur box, c'est d'ailleurs la priorité de notre marque. Notre litière pour les chevaux est conditionnée en ballots pour être facile à stocker et à manipuler.

La litière cheval

La litière cheval doit être soigneusement choisie, pour convenir à l'animal mais aussi correspondre à la disponibilité de la personne qui s'en occupe. La litière cheval de paille ne conviendra donc pas à quelqu'un qui n'a pas la possibilité de curer le box toutes les semaines. La litière cheval en copeaux de bois est plus adaptée lorsque vous ne voulez curer le box qu'une fois par mois. La litière cheval peut prendre plusieurs formes, les granulés de bois, les copeaux en petits ou larges pétales, la paille défibrée ou à base de miscanthus.

La litière cheval en granulés de bois est connue pour sa grande capacité d'absorption, ainsi que son rôle auto agglomérant, qui permet de faire des économies de litière. Cette litière cheval doit être nettoyée tous les jours, mais le box n'est à curer que toutes les 8 semaines.

La litière cheval en copeaux de bois est réputée pour être lumineuse dans le box, en petits copeaux elle va absorber et en large elle créera du volume. Cette litière cheval est dépoussiérée, elle convient à tous les chevaux, même les plus fragiles, et vous ne curez le box qu'une fois par mois.

La litière cheval en paille défibrée est celle qui ressemble le plus à la litière de paille traditionnelle. Cette litière cheval est composée de paille hachée si finement qu'elle en devient 4 fois plus absorbante que la litière traditionnelle.

La litière cheval à base de miscanthus existe paillis ou en granulés mélangés à des fibres végétales. La litière cheval en miscanthus est vraiment très absorbante, elle s'adapte tout à fait aux chevaux les plus souillons.

 

La litière dans les box

La litière dans les box peut varier selon les besoins du cheval, les goûts des propriétaires ainsi que pour des raisons économiques par exemple. Il existe plusieurs types de litières pour mettre dans les box de vos chevaux ; granulés, copeaux, paille, miscanthus.

EQUINOO : La litière en granulés de bois

La litière en granulés dans le box de votre cheval est complètement dépoussiérée. Dans le box de votre animal, la litière formera un tapis confortable et absorbera très bien l’humidité. Ainsi, la litière dans le box nécessitera moins de manutention de votre part puisqu’elle sera souillée moins rapidement et restera propre plus longtemps. Dans le box de l’animal, la litière en copeaux de bois a un très faible taux de poussière, le séchage en augmente la capacité d’absorption, les fourchettes de votre cheval ne restent donc pas dans l’humidité.

litière en granulés de boispalette de litièer en granulés de bois

EPIDOO : La litière de paille défibrée

La litière de paille dans le box de votre équidé devra être défibrée de préférence. En effet, la litière de paille défibrée dans le box du cheval est bien plus absorbante que la litière de paille classique. Dépoussiérée et séchée, la litière de paille défibrée dans le box est parfaitement saine et convient aux chevaux pouvant souffrir d’allergies respiratoires.

Litière de paille défibrée

MISCANTHOO et Paillis : Les litières à base de miscanthus

La litière de miscanthus dans le box de l’équidé peut se présenter sous deux formes distinctes, le granulé de miscanthus ou le paillis de miscanthus. La litière en granulés de miscanthus est un mélange de fibres végétales et de miscanthus. Ces deux plantes sont très absorbantes et la litière du box restera donc sèche et propre plus longtemps. Concernant la litière de paillis de miscanthus, elle offre le confort et l’apparence d’un box paille mais est plus économique, respecte l’environnement et le box du cheval. La litière de paillis de miscanthus absorbe jusqu’à trois fois son volume en eau, vos coûts de main d’œuvre sont alors limités.

Litière de granulés de miscanthuslitière en paillis de miscanthus

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide