En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.
Bien être des chevaux

La litière chevaux

La litière chevaux n'est pas si simple à choisir, elle doit convenir aux animaux mais aussi s'accorder avec la disponibilité de la personne en charge de leur entretien. La litière chevaux fait traditionnellement référence à la litière de paille classique, dont la qualité varie d'une année sur l'autre et peut ne pas convenir à certains chevaux. La litière chevaux doit être dépoussiérée et 100% naturelle, caractéristiques auxquelles répondent toutes les litières sur le site EQUINOOEQUINOO. Notre litière chevaux, quelle qu'en soit la forme, convient à tous les individus, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires. 

La litière chevaux EQUINOO se présente sous forme de granulés de bois dont le mode d'emploi en fait une litière économique. Cette litière chevaux est auto-agglomérante, c'est-à-dire que les crottins et plaques d'urine restent localisés dans le box sans souiller toute la litière. Notre litière chevaux EQUINOO implique de retirer les crottins quotidiennement, cependant vous ne curez le box que toutes les 8 semaines. 

La litière chevaux en copeaux de bois est disponible en petits et larges pétales, selon que vous soyez à la recherche d'absorption ou de volume dans le box. Cette litière chevaux est absorbante et capte les odeurs d'ammoniac pour conserver un box sec et sain longtemps. 

 

La litière chevaux en paillis de miscanthus ressemble à la litière de paille traditionnelle, sans les inconvénients. Cette litière chevaux est composée de la plante appelée "herbe à éléphant", réputée pour sa très grande capacité d'absorption très appréciée des propriétaires de chevaux souillons. 

Tarifs de litière cheval

Les tarifs de la litière cheval varient selon la nature de la litière, d'ailleurs, il est intéressant de regarder le tarif d'achat mais aussi le coût lié à l'entretien de cette litière. Les tarifs de la litière cheval en paille sont souvent plus intéressants à l'achat, pour autant, l'entretien étant tant contraignant que cette litière peut finir par coûter cher.

Les tarifs de la litière cheval en granulés de bois peuvent sembler élevés à l'achat, pour autant, son entretien en fait une litière économique. Les tarifs de la litière cheval en granulés de bois sont rentabilisés puisque vous ne curez le box que toutes les 8 semaines. Les tarifs de la litière cheval en granulés EQUINOOEQUINOO sont à lisser selon le prix du ballot sur 2 mois, la litière étant auto-agglomérante, elle n'est pas rapidement souillée et vous en consommez peu.

Les tarifs de la litière cheval sont aussi à étudier concernant les litières à base de miscanthus qui sont si absorbantes que vous en consommez peu. Ces tarifs de la litière cheval doivent donc également être lissés selon la consommation de litière sur deux mois.


La litière pour cheval

La litière pour cheval n'est pas si simple à choisir, on aurait tendance à se tourner vers la plus traditionnelle de toutes, la paille. La litière pour cheval en paille traditionnelle n'est pourtant pas la solution idéale, sa qualité varie d'une année sur l'autre et risque d'être inconfortable pour les chevaux fragiles. La litière pour cheval doit pouvoir allier qualité, confort et petits prix, caractéristiques auxquelles EQUINOOEQUINOO s'efforce de répondre. La litière pour cheval sur le site EQUINOOEQUINOO prend diverses formes, toutes sont 100% naturelles et dépoussiérées, elles conviennent donc à tous les chevaux, même les plus fragiles qui pourraient souffrir d'allergies respiratoires. 

La litière pour cheval en paillis est celle qui va le plus ressembler à la paille traditionnelle, sa composition peut varier. La litière pour cheval en paillis est donc disponible sous forme de paillis de miscanthus, d'anas de lin ou encore de paille défibrée. Cette litière pour le cheval permet de profiter des avantages de la litière de paille traditionnelle, sans les inconvénients évoqués plus tôt. 

  

La litière pour le cheval en copeaux de bois est de plus en plus utilisée, en petits ou larges pétales selon que vous soyez à la recherche d'absorption ou de volume dans le box. Cette litière pour le cheval capte les odeurs d'ammoniac, le box reste sain et sec plus longtemps et vous espacez la fréquence de curage. La litière pour cheval en copeaux de bois est dépoussiérée, si bien qu'elle agit en faveur du confort du cheval dans son box, qui n'aura pas de mal à s'y coucher.

 

La litière pour le cheval en granulés connaît un succès plus timide, bien qu'elle soit pourtant la solution idéale de tous les chevaux fragiles. Cette litière pour cheval est composée de bois ou de miscanthus, très absorbante et saine pour le cheval. La litière pour le cheval en granulés forme un matelas confortable pour l'animal lorsqu'elle se délite, il sera isolé du froid et pourra s'y coucher. Cette litière pour le cheval a la particularité d'être auto-agglomérante, les crottins et plaques d'urine restent localisés dans le box pour laisser un espace propre plus longtemps. La litière en granulés est facile à entretenir, en retirant les excréments quotidiennement et en rajoutant des sacs à partir de la troisième semaine, vous ne curez le box que toutes les 8 semaines. 

 

La litière pour le cheval

La litière pour le cheval est une garantie pour son bien-être au box, elle doit être soigneusement choisie pour son confort, mais aussi selon les disponibilités pour l'entretenir. La litière pour le cheval fait traditionnellement penser à la paille, peu chère à l'achat mais contraignante à l'entretien. Cette litière pour le cheval n'est pas certaine d'une année sur l'autre, la qualité pouvant varier fortement et remettre en cause le confort du cheval. La litière pour le cheval doit être sèche, naturelle et dépoussiérée, toutes les litières EQUINOOEQUINOO respectent ces principes.

La litière pour le cheval peut aussi être sous forme de granulés, de bois ou de miscanthus, elle va alors former un matelas confortable pour le cheval qui n'aura aucun mal à s'y coucher. Cette litière pour le cheval est reconnue pour sa capacité d'absorption mais aussi sa capacité auto-agglomérante, les crottins et l'urine restent localisés dans le box. Cette litière pour le cheval implique de retirer les excréments quotidiennement, mais de ne curer le box que toutes les 8 semaines, vous pouvez donc passer plus de temps avec votre cheval.

La litière pour le cheval en copeaux de bois est aussi une alternative intéressante, en petits ou larges pétales, ils absorbent ou créent du volume dans le box. Cette litière pour le cheval convient à tous les individus, notamment ceux pouvant souffrir d'allergies respiratoires.

La litière pour le cheval peut toutefois conserver une apparence proche de celle de la paille traditionnelle, notamment sous forme de paille défibrée, de paillis de miscanthus ou encore de lin. La litière pour le cheval de paille défibrée est composée de paille hachée si finement qu'elle en devient très absorbante. La litière pour le cheval de paillis de miscanthus est composée de l'herbe à éléphant, réputée pour son excellente capacité d'absorption, laissant un box sec et sain longtemps. La litière pour le cheval de lin est en fait constituée d'anas de lin, cette litière est légère et facile à mettre en place dans le box.

La litière de chanvre

La litière de chanvre est une nouvelle litière, qui permet de remplacer la paille traditionnelle dont la qualité varie fortement d'une année sur l'autre. La litière de chanvre se présente sous forme de paillis, si bien que vous profitez des avantages de la paille traditionnelle, sans les inconvénients. La litière de chanvre doit être 100% naturelle, donc ne subir aucun ajout de produit chimique lors de sa production. la litière de chanvre doit aussi être dépoussiérée, ainsi elle convient à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires.

La litière de chanvre a la particularité d'être très absorbante, elle capte aussi les odeurs d'ammoniac, si bien que le box reste sec longtemps. La litière de chanvre est économique car une faible quantité suffit à constituer un matelas dans le fond du box. La litière de chanvre est alors confortable pour le cheval, il s'y couche sans soucis.

La litière de chanvre est légère si bien que son entretien est facile, que cela soit au quotidien ou au moment de curer le box. La litière de chanvre, étant donné qu'elle est naturelle, est compostable et peut être épandue sur tous les types de cultures. La litière de chanvre présente un PH neutre, elle n'est donc pas acide pour le sol et bon nombre d'agriculteurs accepteront de vous la reprendre.

La litière de chanvre peut être remplacée par de la paille défibrée, du lin ou encore du paillis de miscanthus, 3 litières disponibles sur le site EQUINOOEQUINOO.

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !