Bien être des chevaux

Les litières chevaux

Les litières chevaux existent désormais sous de nombreuses formes, plusieurs critères sont donc à prendre en compte pour faire son choix, selon ses besoins et surtout ceux du cheval. Les litières chevaux EQUINOOEQUINOO sont toutes 100% naturelles et dépoussiérées, elles conviennent donc à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires. Ces litières chevaux ont toutes été élaborées dans le soucis du bien-être du cheval dans son box, tous les prix sur le site sont communiqués avec la livraison incluse pour éviter les mauvaises surprises.

Les litières chevaux en granulés de bois, à 100% ou mélangé à du miscanthus, sont de plus en plus utilisées dans les écuries. Ces litières chevaux sont pratiques et économiques car elles sont autoagglomérantes, si bien que le box est à curer toutes les 8 semaines seulement et que vous consommez moins de litière.

Les litières chevaux en copeaux de bois, petits ou larges pétales, sont également une alternatives intéressante à la litière de paille traditionnelle. Ces litières chevaux en copeaux petits pétales conviennent particulièrement pour les personnes étant à la recherche d'absorption, les gros pétales vont plutôt créer du volume dans le box.

Les litières chevaux en paillis sont également très efficaces, qu'elles soient en paille défibrée, paillis de miscanthus ou bien de lin. Ces litières chevaux présentent tous les avantages de la paille, et même plus, sans les inconvénients. Ces litières chevaux sont très absorbantes, elles captent aussi les odeurs d'ammoniac pour que le box reste sain et agréable longtemps.

La litière sans poussière

La litière sans poussière est indispensable pour les chevaux allergiques, elle existe sous de nombreuses formes que vous pouvez trouver sur le site internet EQUINOOEQUINOO. La litière sans poussière n'est généralement pas apparentée à la paille traditionnelle, qui peut être plus ou moins poussiéreuse d'une année sur l'autre.

La litière sans poussière peut tout de même ressembler à la paille traditionnelle, sans en présenter les inconvénients. Cette litière sans poussière est disponible en paille défibrée, hachée si finement qu'elle en devient extrêmement absorbante et est exempte de poussière. La litière sans poussière en paillis de miscanthus est également réputée pour sa très grande capacité d'absorption, c'est celle qui va ressemble le plus à la paille traditionnelle. Cette litière sans poussière absorbe l'humidité, mais capte aussi les odeurs d'ammoniac pour conserver un box agréablement le plus longtemps possible. La litière sans poussière composée d'anas de lin est plus foncée, mais aussi plus légère et donc plus facile à déplacer pour la mise en place du box ainsi que son entretien quotidien.

La litière sans poussière en granulés peut être composée exclusivement de bois ou être mélangée à du miscanthus. La litière sans poussière en granulés de bois est composée de sciure de bois qui va former un matelas confortable pour le cheval en se délitant. Cette litière sans poussière est tout à fait naturelle et saine pour tous les chevaux, même les plus fragiles. La litière sans poussière en granulés de miscanthus est donc composée de bois mélangé à l'herbe à éléphant, plante particulièrement absorbante. 

La litière contre l'allergie du cheval

La litière contre l'allergie du cheval doit, de préférence, être 100% naturelle et dépoussiérée. La litière contre l'allergie du cheval sur le site EQUINOOEQUINOO répond à toutes ces exigences, qu'elle que soit la forme de litière choisie. La litière contre l'allergie du cheval n'est idéalement pas de la paille traditionnelle, dont la qualité a tendance à varier d'une année sur l'autre. La litière contre l'allergie du cheval peut ressembler à la litière de paille traditionnelle, sans en présenter les inconvénients. La litière contre l'allergie du cheval peut aussi être sous forme de granulés, composés exclusivement de bois ou mélangés à du miscanthus.

La litière contre l'allergie du cheval  en paillis existe en paille défibrée, paillis de miscanthus ou litière de lin. Cette litière contre l'allergie du cheval en paille défibrée est coupée si finement qu'elle en devient extrêmement absorbante, parfaitement dépoussiérée, elle convient à tous les chevaux. La litière contre l'allergie du cheval composée de paillis de miscanthus ressemble vraiment à la litière de paille traditionnelle, sauf qu'elle est dépoussiérée et 100% naturelle. La litière contre l'allergie du cheval en lin est également très appréciée, notamment pour sa légèreté et la facilité de son entretien.

La litière contre l'allergie du cheval idéale reste les granulés de bois, autoagglomérants, qui empêchent les excréments de s'étaler dans le box. La litière contre l'allergie du cheval doit rester saine et sèche le plus longtemps possible, l'objectif étant d'éviter au maximum les émanations d'ammoniac qui peuvent être toxiques pour certains chevaux.

La litière contre les allergies des chevaux

La litière contre les allergies des chevaux est disponible sous plusieurs formes sur le site EQUINOOEQUINOO. La litière contre les allergies des chevaux doit être 100% naturelle, n'avoir subit aucun ajout de produit chimique lors de son processus de production. Cette litière contre les allergie des chevaux doit également être dépoussiérée, ainsi, elle va convenir à tous les chevaux, même les plus fragiles. De plus, la litière contre les allergies des chevaux sera plus appréciable si elle est vraiment absorbante et si elle capte les odeurs d'ammoniac. La litière contre les allergies des chevaux sur le site EQUINOOEQUINOO, peu importe sa forme et sa composition, répond à toutes ces exigences.

La litière contre les allergies des chevaux en granulés de bois est composée exclusivement de sciure de bois compressé, sa capacité d'absorption est nettement supérieure à la litière de paille traditionnelle. Cette litière contre les allergies des chevaux forme un matelas confortable pour le cheval dans le fond du box, qui l'isole aussi du froid.

La litière contre les allergies des chevaux en copeaux de bois est disponible en petits ou en larges pétales, selon que vous soyez à la recherche d'absorption ou de volume dans le box. Cette litière contre les allergies des chevaux absorbe l'humidité et l'ammoniac, elle permet aussi de conserver un box lumineux et à l'apparence saine longtemps.

La litière contre les allergies des chevaux peut aussi rester sous forme de paillis, qu'il soit composé de paille défibrée, de miscanthus ou bien de lin. La litière contre les allergies des chevaux, comme nous le disions plus haut, doit être naturelle, dépoussiérée et très absorbante. Ces litières contre les allergies des chevaux sont toutes disponibles sur le site EQUINOO, tous nos tarifs sont communiqués livraison incluse pour éviter les mauvaises surprises ! 

La litière pour le cheval

La litière pour le cheval fait habituellement penser à la litière de paille traditionnelle, peu chère à l'achat mais à l'entretien contraignant. La litière pour le cheval de paille traditionnelle voit sa qualité varier d'une année sur l'autre, si bien qu'elle n'est pas forcément la solution idéale pour les chevaux fragiles.

La litière pour le cheval sur le site EQUINOOEQUINOO est disponible sous plusieurs formes afin que tout le monde en soit satisfait, autant les chevaux que leurs éleveurs. Notre litière pour le cheval, quelle qu'en soit la forme, est naturelle et dépoussiérée, elle convient donc à tous les chevaux, même les plus fragiles qui pourraient présenter des allergies respiratoires.

La litière pour le cheval en granulés de bois est une solution économique car elle est très absorbante et auto-agglomérante. Cette litière pour le cheval reste sèche longtemps et évite que les excréments ne s'étalent dans le box, si bien qu'elle reste propre. la litière pour le cheval en granulés de bois implique de curer le box seulement toutes les 8 semaines, il est donc facile de mesurer la consommation réelle de litière.

La litière pour le cheval en copeaux de bois est disponible en petits ou larges pétales, selon que vous soyez à la recherche d'absorption ou de volume dans le box. La litière en copeaux de bois est également adaptée à tous les chevaux, conditionnée en ballots de 20 Kg, elle est facile à installer dans le box.

La litière pour le cheval en granulés de miscanthus présente le même mode d'emploi que les granulés de bois classiques. Cette litière pour le cheval est composée de l'herbe à éléphant, extrêmement absorbante et particulièrement adaptée aux chevaux plus souillons que la moyenne.

La litière pour le cheval de paille traditionnelle trouve de nombreuses alternatives économiques sur le site EQUINOOEQUINOO. Ces litières pour le cheval peuvent être le lin, la paille défibrée ou encore le paillis de miscanthus, qui offrent tous les avantages de la paille traditionnelle, sans les inconvénients. La litière pour le cheval en paille défibrée est en fait composée de paille si finement hachée qu'elle en devient extrêmement absorbante. La litière pour le cheval en lin, composée d'anas de lin, est légère et très absorbante, donc facile à manipuler et entretenir. La litière pour le cheval en paillis de miscanthus a changé de conditionnement sur notre site, désormais en balle de 15 kg, faciles à défoisonner et à installer dans le box.

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide