Bien être des chevaux

Choisir la litière pour le cheval

La litière pour le cheval doit être bien choisie afin de convenir à l’animal ainsi qu’aux possibilités d’entretien du cavalier. La litière pour le cheval doit être dépoussiérée et absorbante afin de créer une atmosphère saine et favorable au bien-être du cheval dans son box. La litière pour le cheval existe sous différentes formes, ainsi, chacun peut trouver celle qui lui conviendra le mieux.

La litière en granulés de bois

La litière pour le cheval existe sous forme de granulés de bois, cette litière pour le cheval est tout à fait naturelle et absorbante. La litière pour le cheval en granulés de bois a des propriétés auto-agglomérantes, ainsi les excréments du cheval restent localisés afin de vous faire faire des économies de manutention mais aussi de litière.

 litière en granulés de bois pour les chevaux

La litière en copeaux de bois

La litière pour le cheval sous forme de copeaux de bois est disponible en larges ou petits pétales, vous pouvez choisir la solution qui répondra le mieux à vos attentes. La litière pour le cheval en copeaux est sans poussière et séchée, elle convient parfaitement aux chevaux ayant les voies respiratoires fragiles.

 litière en copeaux de bois larges pétales pour les chevaux  Litière en copeaux petits pétales pour les chevaux

 

La litière à base de miscanthus

La litière pour le cheval est aussi disponible à base de miscanthus, en granulés ou en paillis, est une alternative intéressante à la litière de paille traditionnelle. Cette litière pour le cheval se composte rapidement, elle permet une évacuation régulière du fumier et diminuer son volume. La litière pour le cheval à base de miscanthus est un produit 100 % naturel et permet de faire des économies de litière.

litière en granulés de miscanthus pour les chevaux Litière en paillis de miscanthus pour les chevaux

Litière pour le cheval

La litière pour le cheval n’est plus forcément de la paille aujourd’hui, en effet, il existe de nombreuses alternatives. La litière pour le cheval est à choisir selon plusieurs critères, les besoins de votre animal, vos attentes et votre budget. La litière pour le cheval coûtera moins cher si vous la prenez en grandes quantités, les tarifs de transport étant dégressifs en fonction du volume.

La litière en granulés de bois

La litière pour le cheval existe sous forme de granulés de bois, EQUINOO est la première marque à avoir proposé ce produit. La litière pour le cheval sous forme de granulés de bois est naturelle et très absorbante, sa capacité auto-agglomérante en fait une litière particulièrement saine.

Litière en granulés de bois pour les chevaux

La litière en copeaux de bois

La litière pour le cheval est aussi disponible en copeaux, la marque COPOWOOD distribue les copeaux en petits et larges pétales. La litière pour le cheval est copeaux est tout à fait dépoussiérée, elle convient alors parfaitement aux chevaux ayant les voies respiratoires fragiles. La litière pour le cheval en petits copeaux est même testée et approuvée par les écoles vétérinaires.

Litière en copeaux de bois larges pétales Litière en copeaux petits pétales pour les chevaux

La litière de miscanthus

La litière pour le cheval peut aussi être composée à base de miscanthus, en paillis ou en granulés, elle est parfois mélangée à des fibres végétales. La litière pour le cheval à base de miscanthus est exempte de poussière et très absorbante. La litière pour le cheval de miscanthus est non-appétente donc vous échappez aux coliques.

Litière en granulés de miscanthus et fibres végétales pour les chevaux Litière en paillis de miscanthus pour les chevaux

La litière de paille défibrée

La litière pour le cheval en paille est souvent appréciée pour sa couleur et côté traditionnel, c’est pourquoi EQUINOO a créé EPIDOO. La litière pour le cheval EPIDOO est de la paille défibrée, c’est en fait de la paille qui a été suffisamment découpée et séchée pour être particulièrement absorbante et saine. La litière pour le cheval EPIDOO rassemble tous les avantages de la litière de paille traditionnelle, sans les inconvénients.

Litière de paille défibrée pour les chevaux

La litière de bois

La litière de bois existe sous différentes formes et est une solution alternative intéressante à la litière de paille traditionnelle dont la qualité varie chaque année.

la litière en copeaux de bois

La litière de bois est disponible sous forme de copeaux de bois, en petits ou larges pétales, convient aux chevaux les plus fragiles car elle est tout à fait dépoussiérée. La litière de bois en copeaux formera plus ou moins de volume dans le box, selon si vous choisissez des petits ou des larges pétales. Cette litière de bois est souvent conditionnée en ballots de 20 Kg et est facile à défaire à l’aide d’une fourche à copeaux.

Litière en copeaux de bois larges pétales pour les chevaux Litière en copeaux de bois petits pétales pour les chevaux

La litière en granulés de bois

La litière de bois est possible en granulés, ils ont l’avantage d’être non-appétents et d’empêcher les excréments de s’étaler dans le box. Cette litière de bois est moins rapidement souillée, donc vous pouvez espacer la fréquence des curages et faire des économies de litière, de manutention et de temps. La litière de bois est considérée comme économique car bien souvent elle permet de diminuer les fréquences de curage par rapport à la litière de paille traditionnelle. La litière de bois oblige tout de même à retirer les crottins et les plaques d’urine quotidiennement, rajouter un sac de granulés ou un ballot par semaine pour maintenir le volume.

Litière en granulés de bois pour les chevaux

La litière pour le cheval

La litière pour le cheval est primordiale à son bien-être dans le box. La litière pour le cheval doit être adaptée à ses besoins. La litière pour le cheval doit être dépoussiérée, en effet, certains chevaux présentent des fragilités et sont susceptibles de faire des allergies respiratoires. La litière pour le cheval doit aussi être absorbante, le cheval doit pouvoir vivre dans un environnement propre et sain. La litière pour le cheval doit absorber l’urine et réduire les odeurs d’ammoniac, auquel cas les insectes se feraient nombreux dans le box de votre compagnon.

Les différentes litières pour le cheval

La litière pour le cheval est disponible sous plusieurs formes, la paille traditionnelle ou défibrée, les copeaux en petits ou larges pétales, à base de miscanthus ou encore les granulés de bois. La litière pour le cheval EQUINOO, quelle qu’elle soit, est 100 % naturelle. La litière pour le cheval, si elle est appétente, doit contenir du foin ou du fourrage dans un coin du box pour limiter l’ennui du cheval. La litière pour le cheval peut être livrée par palettes ou par camions, sachant que les prix sont dégressifs selon la quantité commandée.

Litière de paille défibrée pour les chevaux Litière en copeaux larges pétales pour les chevaux itière en copeaux de bois petits pétales pour les chevaux Litière en granulés de miscanthus et fibres végétales pour les chevaux Litière en paillis de miscanthus pour les chevaux Litière en granulés de bois pour les chevaux

En complément

La litière pour le cheval peut être complétée par l’usage d’asséchants pour la litière, certains chevaux sont moins propres que d’autres. La litière pour le cheval avec des asséchants est d’autant plus absorbante et d’autant plus saine.

asséchant pour la litière DRY BOOSTER Asséchant pour la litière ECOO DRY

La litière sans poussière

La litière sans poussière est indispensable au bien-être du cheval dans son box. La litière sans poussière ne correspond généralement pas à la litière de paille traditionnelle. La litière sans poussière est dépoussiérée lors de son processus de production. La litière sans poussière est impérative pour les chevaux présentant des fragilités au niveau des voies respiratoires. La litière sans poussière existe sous différentes formes, à vous de choisir le type de litière qui vous convient le mieux ainsi qu’à votre cheval. La litière sans poussière, pour être saine, doit aussi être naturelle, donc aucun produit chimique ne doit être ajouté lors de la production. La litière sans poussière doit aussi être absorbante, elle doit capter l’humidité et conserver le box sain un certain temps.

La litière en granulés de bois

La litière sans poussière en granulés de bois est particulièrement absorbante, les granulés sont complètement dépoussiérés. Cette litière sans poussière est disponible par palette de 65 sacs de 15 Kg, elle reste saine longtemps pour diminuer la fréquence de curage des boxes.

Litière en granulés de bois pour les chevaux

La litière de paille défibrée

La litière sans poussière de paille défibrée est celle qui ressemble le plus à la paille traditionnelle, mais est bien plus absorbante. Cette litière sans poussière est découpée très finement et permet de conserver l’aspect de la paille dans un box.

litière de paille défibrée pour les chevaux

La litière en copeaux de bois

La litière sans poussière en copeaux de bois existe en larges ou petits pétales, ces litières sont dépoussiérées. La litière sans poussières en petits pétales est reconnue pour être absorbante, celle en larges pétales l’est d’avantage pour le volume qu’elle apporte dans le box.

Litière en copeaux de bois larges pétales pour les chevaux litière en copeaux de bois petits pétales pour les chevaux

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • Tweets récents

    Suite à une erreur, potentiellement un dépassement de délai de connexion à Twitter, les tweets de cet utilisateur ne peuvent être affichés.

    EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide