En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.
Bien être des chevaux

La litière de bois pour votre cheval

La litière de bois est une alternative intéressante à la litière de paille, en effet, la litière de bois est souvent plus absorbante que la litière de paille. La litière de bois existe sous plusieurs formes, la litière de bois existe sous forme de granulés ou de copeaux plus ou moins gros. La litière de bois doit être dépoussiérée afin de convenir aux chevaux ayant les voies respiratoires fragiles. La litière de bois étant absorbante, elle permet de garder le box propre et sain plus longtemps, le cheval évolue dans un environnement exempt d’odeur d’ammoniac. La litière de bois est moins contraignante à entretenir que la litière de paille, le curage des box est en effet moins fréquent. Cependant, la litière de bois impose de retirer les excréments du box quotidiennement.

La litière en granulés de bois

La litière de bois existe sous forme de granulés, ces derniers sont très absorbants et forment un matelas isolant et confortable pour le cheval. La litière de bois en granulés a la particularité d’être auto-agglomérante si bien que les crottins restent localisés dans le box, la manutention est simplifiée. La litière de bois en granulés est moins encombrante que la litière de bois en copeaux, la litière de bois en granulés est conditionnée par palette de 65 sacs de 15 Kg.

La litière en granulés de bois pour les chevaux Palette de 65 sacs de 15 Kg de litière en granulés de bois pour les chevaux

La litière en copeaux de bois

La litière de bois en copeaux est aussi très absorbante, elle donne une réelle sensation de box propre et lumineux. Cette litière de bois, en petits ou larges pétales est dépoussiérée, elle convient donc tout à fait aux chevaux ayant les voies respiratoires fragiles. La litière de bois en petits copeaux est même testée et approuvée par des écoles vétérinaires, le confort et le bien-être du cheval est donc assuré. La litière de bois en copeaux durera plusieurs semaines à condition de retirer les excréments quotidiennement.

Litière en copeaux larges pétales pour les chevaux Litière en copeaux de bois petits pétales pour les chevaux

Les litières de bois en granulés ou en copeaux sont disponibles sur le site internet d’EQUINOO. Les litières EQUINOO et COPOWOOD conviennent à tous types de chevaux, même les plus sensibles.

La litière pour le bien-être du cheval

La litière pour le cheval est primordiale pour son bien-être, c’est la raison pour laquelle le choix de cette litière doit être réfléchi.

La litière en granulés de bois

La litière pour le cheval en granulés de bois, EQUINOO, présente de nombreux avantages, très absorbante, le box reste sain plus longtemps. La litière pour le cheval en granulés totalement dépoussiérée est conditionnée en palette de 65 sacs de 15 Kg.

Litière en granulés de bois EQUINOO

La litière en copeaux de bois

La litière pour le cheval en copeaux, COPOWOOD larges ou petits, présente un très faible taux de poussière, les petits copeaux ont été testés et approuvés par les écoles vétérinaires. La litière pour le cheval en copeaux permet de lui assurer un confort optimal tout en donnant une couleur claire et agréable au box.

Litière en copeauxde bois larges pétales COPOWOOD GP Litière en copeaux de bois petits pétales pour les chevaux

La litière en paille défibrée

La litière pour le cheval en paille défibrée, EPIDOO, est une alternative intéressante à la litière de paille traditionnelle. La litière pour le cheval EPIDOO est dépoussiérée et séchée afin d’accroître son pouvoir absorbant.

Litière de paille défibrée pour les chevaux

La litière à base de miscanthus

La litière pour le cheval à base de miscanthus, en paillis ou en granulés MISANTHOO, est composée de miscanthus et de fibre végétale. Cette litière pour le cheval est non appétente, réduit la formation d’ammoniac et se composte rapidement. La litière pour le cheval proposée par EQUINOO est donc diverse, vous trouverez sûrement celle qui convient à votre cheval parmi nos variété de litières.

Litière en granulés de miscanthus et fibres végétales Litière en paillis de miscanthus pour les chevaux

 

La litière sans poussière

La litière sans poussière est indispensable si vous avez des chevaux ayant les voies respiratoires fragiles, il vous faut donc vous tourner vers une litière alternative à la paille. La litière sans poussière permet au cheval de cesser de tousser au box et en début de travail, pour améliorer le bien-être de votre cheval, les litières alternatives et dépoussiérées sont nombreuses. La litière sans poussière est un bon début pour un cheval fragile, cependant, il est préférable de se tourner vers des litières dépoussiérées naturelles auxquelles aucun adjuvant n’a été ajouté lors du processus de production.

La litière sans poussière constitue 100 % des litières EQUINOO, toutes nos litières (EQUINOO, COPOWOOD, EPIDOO et MISCANTHOO) sont aussi naturelles, en effet, le bien-être du cheval est notre priorité.

Litière en granulés de bois pour les chevaux litière en copeaux de bois larges pétales pour les chevaux litière en copeaux de bois petits pétales pour les chevaux Litière en paille défibrée pour les chevaux Litière en granulés de miscanthus pour les chevaux Litière en paillis de miscanthus pour les chevaux

La litière absorbante

La litière absorbante est indispensable pour le box d’un cheval, il y passe le plus clair de son temps si bien qu’il peut s’y accumuler une certaine quantité d’excréments à la fin de la journée. La litière absorbante permet de réduire la fréquence de curage des box, vous faites donc des économies de litière, de main d’œuvre et de temps.La litière absorbante existe sous différentes formes ; les copeaux, les granulés de bois ou de miscanthus, la paille défibrée et le paillis de miscanthus.

La litière absorbante sous forme de paillis de miscanthus est une litière naturelle dont le cœur spongieux a été dévoilé au cours du broyage afin d’accroitre ses capacités d’absorption.

La litière en paillis de miscanthus pour les chevaux

La litière absorbante sous forme de paille défibrée EPIDOO est nettement plus absorbante que la litière de paille. En effet, cette litière absorbante subi un défibrage lors de son processus de production, raison pour laquelle elle peut absorber deux fois plus que la paille traditionnelle.

Litière de paille défibrée pour les chevaux

La litière absorbante sous forme de granulés MISCANTHOO est un mélange de miscanthus et de fibres végétales. Ce mélange permet à la litière absorbante d’absorber jusqu’à cinq fois son volume en eau.

litière en granulés de miscanthus pour les chevaux

La litière absorbante sous forme de granulés de bois EQUINOO est particulièrement adaptée aux chevaux qui souillent rapidement leur box. Cette litière absorbante EQUINOO a un pouvoir absorbant 75 % supérieur à celui de la paille.

Litière en granulés de bois pour les chevaux

La litière absorbante sous forme de copeaux COPOWWOD est séchée lors de son processus de production, ce qui lui confère une grande capacité d’absorption. La litière absorbante permet d’isoler le cheval de l’humidité du sol mais aussi d’éviter les fourchettes pourries.

Litière en copeaux de bois larges pétales pour les chevaux Litière en copeaux de bois petits pétales pour les chevaux

L'odeur de la litière des chevaux

L’odeur de la litière des chevaux peut vite devenir gênante, les excréments stagnent durant la journée dans le box et les litières n’absorbent pas toujours les odeurs d’ammoniac. L’odeur de la litière des chevaux peut être maitrisée par des gestes simples. L’odeur de la litière des chevaux sera régulée si les crottins et les plaques d’urines sont retirés quotidiennement du box. L’odeur de la litière des chevaux dépend de la litière que vous utilisez justement.

Les solutions contre les mauvaises odeurs de la litière des chevaux

L’odeur de la litière des chevaux est moins importante avec une litière en granulés de bois, réputée pour être auto-agglomérante et particulièrement absorbante. L’odeur de la litière des chevaux dépend aussi du cheval, certains sont plus sales que d’autres. L’odeur de la litière des chevaux dits sales peut être réglée avec l’utilisation d’asséchants pour la litière.

Le DRY BOOSTER

L’odeur de la litière des chevaux peut être maitrisée en utilisant du DRY BOOSTER, un asséchant pour litière 100% naturel. L’odeur de la litière des chevaux sera bien moins forte grâce au DRY BOOSTER qui agit sur la litière en granulés EQUINOO, celle en copeaux COPOWOOD ou celle en paille EPIDOO. L’odeur de la litière des chevaux sera réduite sur le long terme grâce au DRY BOOSTER qui assainit, assèche la litière, neutralise l’ammoniac et contient des huiles essentielles d’eucalyptus qui diffusent une odeur agréable.

Asséchant pour la litière DRY BOOSTER

L'ECOO DRY

L’odeur de la litière des chevaux peut aussi être maitrisée immédiatement grâce à l’ECOO DRY, un asséchant 100 % naturel contenant des huiles essentielles de citronnelle. L’odeur de la litière des chevaux sera agréable avec l’utilisation de l’ECOO DRY, le produit absorbe les odeurs d’ammoniac, assèche et assainit le box. L’odeur de la litière des chevaux est alors agréable et le box est sain, les fourchettes pourries sont évitées.

Asséchant pour la litière ECOO DRY

 

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !