Bien être des chevaux

La litière sans poussière pour les chevaux

La litière sans poussière pour les chevaux est impérative, notamment pour les animaux sujets aux allergies ou souffrant d’une fragilité du système respiratoire. La litière sans poussière pour les chevaux leur évitera de tousser et leur permettra d’évoluer dans un environnement sain.

Nombreuses sont les litières sans poussière pour les chevaux, vous pouvez parfaitement faire le choix de la litière en granulés de bois EQUINOO qui est dépoussiérée, confortable et économique.

litière en granulés de bois

Les copeaux de bois COPOWOOD sont eux aussi dépoussiérés, les petits copeaux sont d’ailleurs testés et approuvés par les écoles vétérinaires pour le confort des chevaux avec une litière sans poussière.

litière copeaux de bois larges pétales  litière copeaux de bois petits pétales

La litière sans poussière existe aussi en miscanthus, elle est 100 % naturelle et tout à fait dépoussiérée.

litière granulés de miscanthus litière paillis de miscanthus

La litière de paille est certes la plus économique, mais est rarement suffisamment dépoussiérée pour convenir aux chevaux ayant les voies respiratoires fragiles.

Les chevaux hypoallergéniques

Les chevaux hypoallergéniques n’existent que pour une seule race, les Curlies, ces chevaux au poil frisé. Les Curlies sont naturellement des chevaux hypoallergéniques, leur origine n’est pas certaine, cependant nous savons de source sûre que c’est grâce à la famille Damele que les chevaux hypoallergéniques existent encore aujourd’hui. Les chevaux hypoallergéniques ont longtemps été considérés comme des chevaux anormaux à cause de leur pelage frisé, aujourd’hui ces chevaux hypoallergéniques sont convoités par les personnes qui souffrent d’allergies aux animaux. Les chevaux hypoallergéniques sont caractérisés par une taille moyenne et un pelage épais. Les chevaux hypoallergéniques sont extrêmement courageux, ils sont gentils et ont besoin de compagnie, un propriétaire se doit de passer du temps avec ses chevaux hypoallergéniques.

Les poils des chevaux hypoallergéniques, les curlies, ont été testés en laboratoires et sont bien différents de ceux des chevaux ordinaires. Fins et ronds, les poils des chevaux hypoallergéniques sont semblables au mohair ce qui explique que de nombreuses personnes sensibles aux poils des animaux puissent s’occuper de curlies, ces chevaux hypoallergéniques. De plus, la peau des chevaux hypoallergénique contient moins de protéines séborrhées, ces protéines qui causeraient les réactions allergiques de certaines personnes. Les chevaux hypoallergéniques n’impliquent pas un soin autre que celui que l’on doit apporter aux chevaux ordinaires. Les chevaux hypoallergéniques ont même une plus grande résistance au froid grâce à leur poil épais, cependant, ces chevaux hypoallergéniques ont besoin qu’on s’occupe d’eux, ils réclament beaucoup d’affection.

Cheval hypoallergénique Curly

La litière du box

La litière du box de votre cheval doit être dépoussiérée, vous risquez sinon de provoquer des réactions allergiques à votre cheval si il a les voies respiratoires fragiles. La litière du box doit être adaptée à votre cheval mais aussi à votre disponibilité pour vous en occuper. La litière du box, en effet, en fonction de la sorte de litière que vous utilisez, impliquera un curage plus ou moins fréquent. Cependant, la litière du box se doit d’être dégagée des crottins et plaques d’urine quotidiennement.

Les différentes litières du box

La litière du box du cheval peut être constituée de paille, cette litière est économique mais impose un rythme de curage important.

La litière du box du cheval peut être constituée de copeaux, en petits ou larges pétales, vous conservez l’aspect clair de la litière de paille mais profitez d’un volume plus important et plus confortable.

Litière en copeaux de bois largs pétales litière en copeaux de bois petits pétales

La litière du box peut être aussi constituée de granulés de bois, très absorbant ces granulés forment un matelas isolant et confortable pour les chevaux, les plaques d’urine et de crottin ne s’étalent pas, vous faites des économies de litière.

litière en granulés de bois dépoussiérés et 100% naturels

Enfin, si vraiment vous tenez à la paille, la litière du box peut être constituée de paille défibrée, bien plus absorbante que la paille classique, la paille défibrée n’en est pas moins lumineuse.

litière de paille défibrée

EQUINOO vous propose ces litières pour le box, les copeaux COPOWOOD, les granulés EQUINOO, la paille EPIDOO, il y a aussi la litière à base de miscanthus, en paillis ou en granulés de MISCANTHOO.

Litière en granulés de miscanthus Litière en paillis de miscanthus

La litière de bois pour votre cheval

La litière de bois est une alternative intéressante à la litière de paille, en effet, la litière de bois est souvent plus absorbante que la litière de paille. La litière de bois existe sous plusieurs formes, la litière de bois existe sous forme de granulés ou de copeaux plus ou moins gros. La litière de bois doit être dépoussiérée afin de convenir aux chevaux ayant les voies respiratoires fragiles. La litière de bois étant absorbante, elle permet de garder le box propre et sain plus longtemps, le cheval évolue dans un environnement exempt d’odeur d’ammoniac. La litière de bois est moins contraignante à entretenir que la litière de paille, le curage des box est en effet moins fréquent. Cependant, la litière de bois impose de retirer les excréments du box quotidiennement.

La litière en granulés de bois

La litière de bois existe sous forme de granulés, ces derniers sont très absorbants et forment un matelas isolant et confortable pour le cheval. La litière de bois en granulés a la particularité d’être auto-agglomérante si bien que les crottins restent localisés dans le box, la manutention est simplifiée. La litière de bois en granulés est moins encombrante que la litière de bois en copeaux, la litière de bois en granulés est conditionnée par palette de 65 sacs de 15 Kg.

La litière en granulés de bois pour les chevaux Palette de 65 sacs de 15 Kg de litière en granulés de bois pour les chevaux

La litière en copeaux de bois

La litière de bois en copeaux est aussi très absorbante, elle donne une réelle sensation de box propre et lumineux. Cette litière de bois, en petits ou larges pétales est dépoussiérée, elle convient donc tout à fait aux chevaux ayant les voies respiratoires fragiles. La litière de bois en petits copeaux est même testée et approuvée par des écoles vétérinaires, le confort et le bien-être du cheval est donc assuré. La litière de bois en copeaux durera plusieurs semaines à condition de retirer les excréments quotidiennement.

Litière en copeaux larges pétales pour les chevaux Litière en copeaux de bois petits pétales pour les chevaux

Les litières de bois en granulés ou en copeaux sont disponibles sur le site internet d’EQUINOO. Les litières EQUINOO et COPOWOOD conviennent à tous types de chevaux, même les plus sensibles.

La litière pour le bien-être du cheval

La litière pour le cheval est primordiale pour son bien-être, c’est la raison pour laquelle le choix de cette litière doit être réfléchi.

La litière en granulés de bois

La litière pour le cheval en granulés de bois, EQUINOO, présente de nombreux avantages, très absorbante, le box reste sain plus longtemps. La litière pour le cheval en granulés totalement dépoussiérée est conditionnée en palette de 65 sacs de 15 Kg.

Litière en granulés de bois EQUINOO

La litière en copeaux de bois

La litière pour le cheval en copeaux, COPOWOOD larges ou petits, présente un très faible taux de poussière, les petits copeaux ont été testés et approuvés par les écoles vétérinaires. La litière pour le cheval en copeaux permet de lui assurer un confort optimal tout en donnant une couleur claire et agréable au box.

Litière en copeauxde bois larges pétales COPOWOOD GP Litière en copeaux de bois petits pétales pour les chevaux

La litière en paille défibrée

La litière pour le cheval en paille défibrée, EPIDOO, est une alternative intéressante à la litière de paille traditionnelle. La litière pour le cheval EPIDOO est dépoussiérée et séchée afin d’accroître son pouvoir absorbant.

Litière de paille défibrée pour les chevaux

La litière à base de miscanthus

La litière pour le cheval à base de miscanthus, en paillis ou en granulés MISANTHOO, est composée de miscanthus et de fibre végétale. Cette litière pour le cheval est non appétente, réduit la formation d’ammoniac et se composte rapidement. La litière pour le cheval proposée par EQUINOO est donc diverse, vous trouverez sûrement celle qui convient à votre cheval parmi nos variété de litières.

Litière en granulés de miscanthus et fibres végétales Litière en paillis de miscanthus pour les chevaux

 

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide