Bien être des chevaux

La litière de chanvre

La litière de chanvre est une alternative très intéressante et économique à la litière de paille traditionnelle. La litière de chanvre est 100% naturelle, complètement isolée lors de sa culture, elle ne subit aucun ajout de produits chimiques lors de sa production. La litière de chanvre est aussi dépoussiérée, par conséquent, elle convient à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires. La litière de chanvre est aussi réputée pour son petit prix, elle présente tous les avantages de la litière de paille traditionnelle, sans les inconvénients. La litière de chanvre est de qualité constante, disponible toute l'année, elle ne subit pas les mêmes variations de la litière de paille traditionnelle.

La litière de chanvre se présente sous forme de paillis, elle compose un matelas confortable pour les chevaux qui pourront s'y reposer. La litière de chanvre est extrêmement absorbante, 12 fois plus que la litière de paille traditionnelle. La litière de chanvre capte aussi les mauvaises odeurs, notamment celle de l'ammoniac, et laisse donc un box sain et confortable longtemps. La litière de chanvre est une économique, compte tenu de son absorption, la fréquence de curage est amplement diminuée et vous pouvez passer plus de temps avec vos chevaux.

La litière de chanvre

La litière de chanvre est un produit naturel, de qualité qui convient parfaitement aux chevaux ayant les voies respiratoires fragiles puisque cette litière de chanvre est garantie sans poussière. La litière de chanvre est issue de la plante du miscanthus, autrement appelée « herbe à éléphant », la litière de chanvre ne nécessite alors aucun traitement chimique. La litière de chanvre possède de nombreuses qualités telles qu’une capacité d’absorption jusqu’à 4 fois son volume en eau. Aussi, la litière de chanvre est légère, donc facile à manipuler, elle est saine et convient aux chevaux sujets aux allergies respiratoires. Cette litière de chanvre nécessite peu d’entretien et vous fera faire des économies de temps et d’argent. La litière de chanvre existe sous plusieurs formes, le paillis, les miettes parfois trop poussiéreuses et les granulés qui constituent un matelas très confortable pour le cheval.

Litière en granulés de miscanthus pour les chevaux Litière en paillis de miscanthus pour les chevaux

La litière de chanvre pour chevaux

Propriétés de la litière de chanvre

La litière de chanvre est souvent constituée à partir de la partie centrale et ligneuse de la plante, ce qui fait de cette litière de chanvre une solution très absorbante. La litière de chanvre est en effet jusqu’à 4 fois plus absorbante que les copeaux de bois. La litière de chanvre est naturelle, en effet, sa culture et sa production n’impliquent aucun ajout de produit chimique, il n’y a donc aucun risque si votre cheval mange sa litière. La litière de chanvre est cependant appétente, si le cheval en consomme trop, il risque des coliques, raison pour laquelle nous vous conseillons de laisser une quantité suffisante de fourrage dans un coin du box. La litière de chanvre est réputée pour être particulièrement légère, si bien qu’elle est facilement manipulable. La litière de chanvre est recommandée pour les chevaux souffrant d’une certaine fragilité des voies respiratoires. La litière de chanvre est suffisamment dépoussiérée pour convenir aux chevaux sensibles. La litière de chanvre n’est pas une litière glissante, le cheval ne risque pas de faire des chutes en essayant de se relever par exemple.

Entretien de la litière de chanvre

La litière de chanvre dure plus longtemps, si bien qu’elle engendre peu d’entretien. La litière de chanvre est économique, elle reste propre plus longtemps, vous en utilisez donc moins et profitez d’un gain de temps, et d’argent. La litière de chanvre suppose de retirer les crottins et plaques d’urines quotidiennement, il faut retirer toutes les semaines la partie la plus souillée en rajouter de façon équivalente. La litière de chanvre permet de diminuer la fréquence de curage des box, qui peut n’avoir lieu que tous les mois.

La litière de chanvre

La litière de chanvre est issue de la partie centrale de la plante, c’est la partie la plus absorbante et isolée des pesticides et autres herbicides. La litière de chanvre est donc 100 % naturelle et saine pour les chevaux. La litière de chanvre a une capacité d’absorption extrêmement importante, 12 fois plus que la litière traditionnelle de paille. La litière de chanvre est légère, si bien qu’elle est facile à manipuler et à mettre en place, vous y passer donc moins de temps. La litière de chanvre est dépoussiérée, alors elle est tout à fait adaptée aux chevaux fragiles, notamment ceux qui pourraient souffrir d’allergies respiratoires. La litière de chanvre n’est pas une litière glissante, le cheval ne risque pas de chuter en entrant dans son box ou en tentant de se relever. La litière de chanvre implique de retirer les crottins et les plaques d’urine quotidiennement et de rajouter une balle de litière chaque semaine pour maintenir le niveau. La litière de chanvre demande une plus faible fréquence de curage des box que la litière de paille traditionnelle. La litière de chanvre permet de faire des économies de litière, de manutention et de temps pour en passer plus avec votre cheval.

La litière de chanvre

La litière de chanvre est autrement appelée chènevotte, ce qui correspond à la partie centrale de la tige de la plante. La litière de chanvre est particulièrement absorbante afin que vous conserviez un box propre longtemps en vue de faire des économies. La litière de chanvre est réputée pour être légère, facile à manipuler. La litière de chanvre, pour être adaptée aux chevaux, même les plus fragiles sur le plan respiratoire, est dépoussiérée lors de sa production. La litière de chanvre est souple sous les pattes des chevaux, si bien qu’elle leur est très confortable. La litière de chanvre n’est pas glissante, les chevaux ne risquent pas de déraper lorsqu’ils se lèvent ou se couchent, ou même lorsqu’ils sont dans un van. La litière de chanvre est si absorbante qu’elle capte même les odeurs d’ammoniac dans les boxes. La litière de chanvre engendre une faible quantité de fumier, fumier qui se compost rapidement. La litière de chanvre restant propre longtemps, elle implique un entretien peu contraignant, vous faites donc des économies de litière, de manutention et d’argent. La litière de chanvre ne doit pas être aérée pour conserver l’ammoniac en fond de box et éviter les insectes.

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide