Bien être des chevaux

La litière en chanvre

La litière en chanvre est déjà réputée pour le bien-être des rongeurs, mais elle devient de plus en plus commune dans les écuries. La litière en chanvre est également très adaptée pour les chevaux, elle est dépoussiérée et 100% naturelle, aucun produit chimique n'est ajouté lors de son processus de production. La litière en chanvre est une très bonne alternative à la litière de paille traditionnelle, dont la qualité varie considrablement d'une année sur l'autre, la rendant plus ou moins saine et absorbante. La litière en chanvre présente un mode d'emploi bien moins contraignant que la paille traditionnelle, la fréquence de curage est réduite et permet donc de faire des économies de litière. 

La litière en chanvre trouve elle-même des alternatives sous la marque EQUINOO, toutes sont 100% naturelles et dépoussiérées, elles conviennent à tous les chevaux, même les plus fragiles piuvant souffrir d'allergies respiratoires. Cette litière de chanvre ressemble fortement à l'anas de lin, notamment réputé pour son fort pouvoir absorbant et sa légèreté. 

La litière de chanvre trouve aussi des points communs au paillis de miscanthus, l'herbe à éléphant étant absorbante et captant les odeurs d'ammoniac. La litière de chanvre, comme l'anas de lin, permettent de réduire les risques de fourchette pourrie et de conserver un box sain longtemps. 

La litière de chanvre ressemble également à la paille défibrée, cette dernière est e fait de la paille traditionnelle, hâchée très finement et dépoussiérée pour la rendre d'autant plus absorbante que saine. 

La litière chanvre

La litière chanvre est une alternative à la litière de paille traditionnelle, elle en présente les avantages sans les inconvénients. La litière chanvre est de qualité constante toute l'année, à l'inverse de la litière de paille traditionnelle, elle ne subit pas les intempéries si bien qu'elle est toujours aussi absorbante. La litière chanvre doit être dépoussiérée et 100% naturelle, ainsi elle convient à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires.

equinoo

La litière chanvre est réputée pour sa très grande capacité d'absorption, elle capte également les odeurs d'ammoniac pour conserver un box sain et agréable sur plusieurs semaines. La litière chanvre est économique car elle est facile d'entretien, si bien que la fréquence de curage est réduite et pour consommer moins de litière. La litière chanvre est biodégradable et compostable, le compost ainsi obtenu peut être épandu sur tous les types de cultures, sans altérere la qualité du sol.

La litière chanvre trouve des alternatives sur le site EQUINOO, notamment avec la litière de paille défibrée, la litière de paillis de miscanthus ou d'anas de lin.

La litière chanvre

La litière de chanvre est une alternative intéressante à la litière de paille traditionnelle, dont la qualité varie considérablement d'une année sur l'autre. La litière de chanvre, contrairement à la litière de paille traditionnelle, est de qualité constante et toujours aussi saine pour les chevaux. La litière de chanvre, si elle est 100% naturelle et dépoussiérée, conviendra à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires. Cette litière de chanvre n'est pas disponible sur le site EQUINOO mais peut être remplacée par d'autres litières non moins intéressantes.

La litière de chanvre peut donc être remplacée par la litière de paille défibrée, qui présente tous les avantages de la paille traditionnelle, sans les inconvénients. La paille défibrée est une litière hachée si finement qu'elle en devient extrêmement absorbante, elle capte aussi les odeurs d'ammoniac pour que le box reste sain et sec longtemps.

La litière de chanvre est également échangeable contre la litière de paillis de miscanthus, autrement appelée "herbe à éléphant". Cette litière de paillis de miscanthus permet d'espacer considérablement la fréquence de curage, les risque de fourchette pourrie est réduit.

La litière de chanvre trouve une alternative dans la litière de paillis de lin, composée d'anas de lin. cette litière est réputée pour sa légèreté, la rendant très facile à manipuler lors de l'entretien quotidien ou du curage du box.

 

La litière en chanvre

La litière en chanvre est une alternative économique à la litière de paille traditionnelle, dont la qualité varie considérablement d'une année sur l'autre. La litière en chanvre est de qualité constante, elle ne souffre pas des intempéries, reste toujours aussi saine et absorbante. La litière en chanvre doit être 100% naturelle et dépoussiérée pour convenir à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d'allergies respiratoires.

La litière en chanvre est assimilée à la litière de chènevotte qui est en fait la partie centrale de la tige obtenue après défibrage. La litière en chanvre est notamment réputée pour sa très grande capacité d'absorption, elle capte aussi les odeurs d'ammoniac pour que le box reste sain et sec longtemps. La litière en chanvre est aussi connue pour sa légèreté, elle est donc facile d'entretien au quotidien et le curage se fait plus rapidement qu'avec une litière lourde comme la paille traditionnelle.

La litière en chanvre est biodégradable et compostable, vous réduisez donc vos contraintes de stockage du fumier et pourrez épandre le compost obtenu sur tous les types de cultures. la litière en chanvre trouve des alternatives non moins intéressantes sur le site EQUINOO, telles que la paille défibrée, le lin ou le paillis de miscanthus.

La litière de chanvre

La litière de chanvre est de plus en plus utilisée dans les box des chevaux, elle remplace très bien la litière de paille traditionnelle. La litière de chanvre est 100% naturelle, elle convient à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant présenter des allergies respiratoires. La litière de chanvre est réputée pour sa très grande capacité d'absorption, elle capte les odeurs d'ammoniac  et permet de conserver un box sain, sec et propre longtemps.

La litière de chanvre est une alternative efficace à la litière de paille traditionnelle, dont la qualité varie considérablement d'une année sur l'autre et pourrait entraîner des désagréments sur certains chevaux. La litière de chanvre présente les avantages de la litière de paille traditionnelle sans les inconvénients. La litière de chanvre doit être dépoussiérée pour convenir aux chevaux emphysémateux. La litière de chanvre offre une capacité de rétention d'eau 12 fois supérieur à celle de la litière de paille traditionnelle, elle réduit les risques de fourchette pourrie.

La litière de chanvre est également réputée pour sa légèreté si bien qu'elle est facile à manipuler et donc à entretenir. La litière de chanvre implique de retirer les crottins et les plaques d'urine tous les jours, d'être remise à niveau toutes les semaines et de curer le box une fois tous les deux mois. La litière de chanvre ne glisse pas, si bien que le cheval est en sécurité dans son box et ne risque pas de glisser en se relevant.

La litière de chanvre a elle-même des alternatives, que vous pouvez retrouver sur le site EQUINOOEQUINOO, sous forme de paille défibrée, de lin ou de paillis de miscanthus.

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide