Litière Granulés de bois Big Bag

Effacer

Veuillez sélectionner votre département de livraison

Litière en granulés de bois non traités, 100% naturelle, parfaitement hygiénique et à fort pouvoir d’absorption pour vos chevaux et poneys.

Pour qui :

Litière granulés de bois recommandée pour chevaux, poneys.

Les chevaux ou les poneys souffrant d’allergies respiratoires apprécieront les granulés de bois. De par sa fabrication, la litière de granulés de bois convient parfaitement aux équidés sensibles à la poussière.

Composition :

EQUINOO s’engage à produire une litière en granulés de bois 100% naturelle.

La litière EQUINOO est fabriquée à base de sciure compressée, à laquelle aucun adjuvant n’est ajouté. Les granulés ne sont donc soumis à aucun traitement particulier et ne contiennent aucun produit chimique. Cela vous garantit une litière non-toxique. Lors de la production, la température atteint les 140°C ce qui permet de soumettre la litière EQUINOO à un procédé efficace de stérilisation et d’éliminer les insectes et contaminants.

Conditionnements :

AVANTAGES :

Conseils et mode d'emploi :

Sous forme de granulés spécialement adaptés pour la litière des chevaux, la litière EQUINOO est confortable et agréable pour votre cheval.

Une fois délité, le granulé augmente de 4 à 5 fois son volume constituant ainsi un tapis agréable et homogène dans le box.

EQUINOO litière en granulés doit être stockée à l’abri du soleil et de l’humidité.

FAQ

Nos granulés de bois sont choisis spécialement pour la litière des chevaux et ont une très grande capacité d’absorption (de 3 à 4 fois leur volume).
Le pouvoir d’absorption de la litière EQUINOO est 75 % supérieur à celui de la paille. La litière sera donc moins vite souillée et permettra de conserver un excellent état sanitaire. Les infections telles que les crevasses ou encore les fourchettes pourries sont évitées.

La litière EQUINOO en granulés de bois n’est pas consommée par le cheval, car elle n’est pas appétente.

Le stock de litière est très compact. Plusieurs conditionnements sont proposés : palette, big-bag. Les sacs de 15 kg, plus pratiques permettent une mise en place plus facile.

Une fois légèrement humidifiés, les granulés prennent 4-5 fois leur volume initial en créant une litière homogène et agréable.
Le travail de manutention est optimisé grâce au pouvoir absorbant élevé de la litière EQUINOO. EQUINOO forme un matelas clair et moelleux, le box est structuré.

Pour un box standard de 9m², prenez 10 sacs pour la mise en place et humidifiez légèrement le granulé pour qu’il commence à se déliter.
Après 2-3 jours, un matelas régulier et uniforme se forme dans le box.
EQUINOO est une litière dite « auto-agglomérante », les crottins et les plaques d’urine restent localisés ce qui facilite le nettoyage. Vous pourrez alors aisément les enlever de façon régulière et ramenez les bordures vers le centre du box pour utiliser tous les granulés Equinoo.
Chaque semaine dès la 3ème semaine, rajoutez 1 à 2 sacs suivant la propreté de votre cheval, et ce jusqu’à la 6ème semaine.
Après 7 ou 8 semaines, vous pourrez procéder au curage du box. Grâce à la litière en granulés de bois Equinoo, vous profiterez aussi d’un gain de temps car il faut moins de 5 minutes pour nettoyer le box.
Par ailleurs, le volume de litière EQUINOO à évacuer est nettement réduit : moins de fumier à manipuler, à enlever et à recycler, le curage des boxes est rapide.
Enfin, recyclable, biodégradable et compostable, EQUINOO peut-être également utilisé pour l’épandage. Le fumier peut servir tel quel, comme amendement organique (apport d’humus, effet structurant du sol).