Bien être des chevaux

LA PAILLE DANS LES ÉCURIES

La paille dans les écuries est la litière la plus fréquemment utilisée, considérée comme traditionnelle et peu coûteuse. La paille dans les écuries est en effet une litière peu chère à l'achat, mais l'entretien peut vite devenir contraignant et chronophage. La paille dans les écuries doit être choisie avec soin, la qualité du produit variant considérablement d'une année sur l'autre, cette paille pouvant d'ailleurs générer beaucoup de poussière. La paille dans les écuries n'est pas appropriée pour les chevaux emphysémateux, la poussière aggravant nettement leur état de santé.

La paille dans les écuries peut être remplacée par de la litière de paille défibrée, cette version de la paille traditionnelle permet de profiter de tous les avantages, sans les inconvénients. Cette paille dans les écuries est hachée si finement qu'elle en devient extrêmement absorbante, elle est dépoussiérée avant d'être ensachée pour convenir à tous les chevaux, même les plus fragiles ayant des difficultés respiratoires.

La paille dans les écurie peut aussi être remplacée par les granulés de bois dont l'entretien est nettement plus simple et moins contraignant. La paille dans les écuries est donc remplacée par une litière auto-agglomérante et dépoussiérée, en retirant crottins et plaques d'urine quotidiennement, vous ne curez le box que tous les deux mois.

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide