Choisir un mors d’équitation pour cheval

La paille dans l’écurie

La paille dans l’écurie reste la litière la plus utilisée, notamment pour son petit prix d’achat et son aspect traditionnel. La paille dans l’écurie voit sa qualité varier d’une année sur l’autre, elle va être plus ou moins absorbante et plus ou moins dépoussiérée. La paille dans l’écurie n’est pas toujours adaptée à tous les chevaux, surtout les plus fragiles qui peuvent souffrir d’allergies respiratoires. La paille dans l’écurie trouve plusieurs alternatives intéressantes sur le site EQUINOO, toutes sont 100% naturelle et dépoussiérées pour convenir à tous.

La paille dans l’écurie en paille défibrée est la litière qui ressemble le plus à la paille traditionnelle, elle est hachée si finement qu’elle en devient très absorbante et complètement dépoussiérée. La paille dans l’écurie présente tous les aspects de la paille traditionnelle sans les inconvénients.

La paille dans l’écurie peut aussi se composer de paillis de miscanthus, l’herbe à éléphant est notamment reconnue pour sa très grande capacité d’absorption. Cette paille dans les écuries capte également les odeurs d’ammoniac, si bien que le box reste confortable et sain très longtemps. La paille dans l’écurie en paillis de miscanthus permet de ne curer le box que toutes les 12 semaines, à condition de retirer les crottins quotidiennement.

La paille dans l’écurie existe aussi en lin, soit constituée d’anas de lin, partie centrale de la tige de lin lui conférant un fort pouvoir absorbant. La paille dans l’écurie en lin est particulièrement légère, si bien qu’elle est facile à manipuler et à entretenir.