En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.
Bien être des chevaux

La litière de paille

La litière de paille est la litière traditionnelle utilisée pour les chevaux. La litière de paille est souvent issue du blé, elle est souvent peu coûteuse et facile à se procurer. La litière de paille cependant, est soumise aux contrariétés de la culture du blé, c’est pourquoi la qualité peut varier d’une année sur l’autre. La litière de paille doit provenir de céréales récoltées à maturité pour être de bonne qualité et ne pas avoir subi les intempéries. La litière de paille doit être stockée à l’abri de la pluie, elle ne doit pas présenter de moisissure afin de rester saine pour le cheval. La litière de paille n’est pas la plus adaptée pour les chevaux ayant les voies respiratoires fragiles et pouvant souffrir d’allergies, cette litière n’est pas réellement dépoussiérée. La litière de paille demande un entretien quotidien plus important que ses litières alternatives. La litière de paille oblige le cavalier à retirer les crottins et les plaques d’urine tous les jours et nettoyer pleinement le box chaque semaine.

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • 6 rue Alain Gerbault
    35000 Rennes
  • Tweets récents

    EEquitation 📆 #FêteDuPoney 🐴 La fête du poney c'est ce dimanche dans plus de 470 clubs en France. 👌 twitter.com/FFEquitation/s…

    Retweetévendredi 1 juin 2018retweets

    equinoo_litiere Aujourd'hui Equinoo fait un zoom sur l' #éthologie équine avant la journée d'informations organisée par l' #IFCE à… twitter.com/i/web/status/1…

    jeudi 31 mai 2018