Choisir un mors d’équitation pour cheval

La litière pour notre cheval

La litière pour notre cheval est très importante, elle est gage de bien-être, de confort et de bonne santé pour l’animal. La litière pour notre cheval doit donc être bien choisie, selon les allergies potentielles de notre compagnon, mais aussi notre emploi du temps pour maintenir un box propre au maximum. La litière pour notre cheval doit être dépoussiérée et naturelle, pour justement éviter de provoquer une quelconque mauvaise réaction de la part de l’équidé. La litière de notre cheval peut donc prendre plusieurs formes, même si traditionnellement nous aurions tendance à penser à la paille traditionnelle, d’autres solutions non moins intéressantes existent.

La litière de notre cheval en granulés de bois est composée de sciure de bois compressée, particulièrement absorbante, elle capte également les odeurs d’ammoniac. Cette litière pour notre cheval est auto-agglomérante si bien que les crottins et les plaques d’urine restent localisés. Avec cette litière pour notre cheval, le box reste sec et propre longtemps en retirant les crottins quotidiennement, on ne cure le box qu’au bout de 8 semaines.

La litière de notre cheval en copeaux de bois est disponible en petits et larges pétales, pour apporter absorption et volume dans le box. Cette litière pour notre cheval est absorbante, le box reste sec et les risques de maladies de pieds sont diminués. Notre litière pour le cheval en copeaux de bois à un mode d’emploi facile et non contraignant, en retirant la litière souillée tous les jours, curer le box une fois par mois est suffisant.

La litière pour le cheval est également disponible à base de miscanthus, en paillis ou en granulés, mélangé à des fibres végétales. La litière pour le cheval à base de miscanthus est en fait composée à partir de la plante appelée “herbe à éléphant”, justement réputée pour sa très grande capacité d’absorption.