Choisir un mors d’équitation pour cheval

Litière pour les chevaux

La litière chevaux la plus fréquente reste à ce jour la paille traditionnelle, peu onéreuse à l’achat, elle est aussi la plus facilement accessible pour ceux ayant des agriculteurs à proximité. La litière cheval de paille est toutefois d’une qualité incertaine selon les années. Cette litière chevaux est de plus en plus noire depuis quelques années, si bien que l’on finit par se tourner vers des litières alternatives.

Les nouvelles litières pour chevaux

La litière cheval peut, en effet, se présenter sous différentes formes, non moins intéressantes. La litière chevaux doit être naturelle, saine, dépoussiérée, mais aussi absorbante. La litière chevaux existe donc sous forme de granulés de bois, copeaux ou paillis, composée de bois ou même à base de miscanthus. La litière cheval de la marque EQUINOO est 100% naturelle, quel que soit le type de litière qui vous intéresse.

  • La litière chevaux de granulés de bois est particulièrement absorbante et évite que les excréments ne s’étalent dans le box, si bien que vous retirez moins de litière lors de l’entretien quotidien.
  • La litière cheval en copeaux de bois est disponible en larges ou petits pétales, selon que vous préférez du volume ou de l’absorption dans le box.
  • La litière chevaux à base de miscanthus se présente en paillis ou en granulés, la plante se veut très absorbante et parfaitement saine.

La litière cheval doit être choisie selon les préférences de l’éleveur, ses disponibilités pour l’entretien mais aussi le confort de l’animal dans son box. La litière chevaux peut être complétée par l’usage d’asséchants qui visent à assainir le box en absorbant l’humidité et l’ammoniac. La litière cheval utilisée avec des asséchants reste naturelle puisque ces produits sont composés d’argiles et d’huiles essentielles.