En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.
Bien être des chevaux

La litière cheval

La litière cheval doit être soigneusement choisie, pour convenir à l'animal mais aussi correspondre à la disponibilité de la personne qui s'en occupe. La litière cheval de paille ne conviendra donc pas à quelqu'un qui n'a pas la possibilité de curer le box toutes les semaines. La litière cheval en copeaux de bois est plus adaptée lorsque vous ne voulez curer le box qu'une fois par mois. La litière cheval peut prendre plusieurs formes, les granulés de bois, les copeaux en petits ou larges pétales, la paille défibrée ou à base de miscanthus.

La litière cheval en granulés de bois est connue pour sa grande capacité d'absorption, ainsi que son rôle auto agglomérant, qui permet de faire des économies de litière. Cette litière cheval doit être nettoyée tous les jours, mais le box n'est à curer que toutes les 8 semaines.

La litière cheval en copeaux de bois est réputée pour être lumineuse dans le box, en petits copeaux elle va absorber et en large elle créera du volume. Cette litière cheval est dépoussiérée, elle convient à tous les chevaux, même les plus fragiles, et vous ne curez le box qu'une fois par mois.

La litière cheval en paille défibrée est celle qui ressemble le plus à la litière de paille traditionnelle. Cette litière cheval est composée de paille hachée si finement qu'elle en devient 4 fois plus absorbante que la litière traditionnelle.

La litière cheval à base de miscanthus existe paillis ou en granulés mélangés à des fibres végétales. La litière cheval en miscanthus est vraiment très absorbante, elle s'adapte tout à fait aux chevaux les plus souillons.

 

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !