Bien être des chevaux

La litière sans poussière

Un indispensable

La litière sans poussière est devenue primordiale pour les chevaux, le dépoussiérage est désormais gage de qualité. La litière sans poussière est en effet indispensable pour les chevaux présentant des allergies respiratoires ou ayant une quelconque fragilité à ce niveau. La litière sans poussière, pour être de qualité supérieure, doit aussi présenter une bonne capacité d’absorption. La litière sans poussière existe sous diverses formes, elle est une alternative intéressante à la litière de paille traditionnelle.

La litière en granulés de bois

La litière sans poussière, en granulés de bois est très absorbante, elle possède des caractéristiques qui font d’elle une très bonne litière pour le cheval. Cette litière sans poussière est auto-agglomérante, si bien que les excréments et les plaques d’urine ne s’éparpillent pas dans le box, ainsi vous faites des économies de litière et de temps.

Litière en granulés de bois pour les chevaux

La litière en copeaux de bois

La litière sans poussière en copeaux de bois permet de profiter d’autant de luminosité que la litière de paille traditionnelle. Cette litière sans poussière est disponible en petits comme en gros pétales, tout dépend du volume souhaité. Cette litière sans poussière, absorbante, implique de retirer les plaques d’urine et les crottins tous les jours, cependant, la fréquence de curage des box est diminuée.

 Litière en copeaux de bois larges pétales pour chevaux  Litière en copeaux de bois petits pétales pour les chevaux

La litière de paille défibrée

La litière sans poussière de paille défibrée ressemble de très près à la litière de paille traditionnelle. Cette litière sans poussière est cependant bien plus absorbante, vous allez utiliser moins de litière, faire des économies de temps et de manutention. Cette litière sans poussière permet donc de bénéficier des avantages de la litière de paille traditionnelle sans ses inconvénients.

Litière en paille défibrée pour les chevaux

La litière de miscanthus

La litière sans poussière existe aussi à base de miscanthus, en paillis ou en granulés. Cette litière sans poussière, mélangée aux fibres végétales est non appétente, les chevaux n’auront pas envie de la manger. Cette litière sans poussière est tout à fait saine pour les chevaux ainsi que pour les poneys, même les plus fragiles.

Litière en paillis de miscanthus pour les chevaux Litière en granulés de miscanthus pour les chevaux

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • BP 77 – St Gérand
    56303 Pontivy Cedex
  • EQUINOOLETTER

    Vous souhaitez être informé en priorité de nos dernières nouveautés ainsi que recevoir toutes nos promotions ?

    Adresse invalide