Choisir un mors d’équitation pour cheval

L’entretien de la litière chevaux

L’entretien de la litière chevaux dépend justement de la litière que vous utilisez, il est plus ou moins contraignant. L’entretien de la litière chevaux est pénible avec la paille traditionnelle, il faut curer le box toutes les semaines ce qui entraîne une grosse consommation. L’entretien de la litière chevaux sur le site EQUINOO est facile puisque toutes nos litières sont 100% naturelles, dépoussiérées et très absorbantes.

L’entretien de la litière chevaux en granulés est d’autant plus simple que la litière est auto-agglomérante, si bien que les excréments restent localisés et ne souillent pas toute la litière. L’entretien de cette litière chevaux implique de retirer les paques tous les jours, de rajouter un sac par semaine et de ne curez le box qu’au bout de 8 semaines. L’entretien de la litière chevaux en granulés de bois, ou de miscanthus, est donc très économique puisque vous réduisez la fréquence de renouvellement et consommez moins de litière.

L’entretien de la litière chevaux en copeaux de bois, petits ou larges pétales, est rapide. L’entretien de cette litière chevaux est simple grâce à la très grande capacité d’absorption de cette litière, qui capte aussi les odeurs d’ammoniac. L’entretien de la litière chevaux en copeaux de bois est si peu contraignant qu’il vous permet de passer plus de temps avc vos chevaux et d’avoir toujours la sensation d’un box propre.

L’entretien de la litière chevaux avec du paillis peut tout de même être simple et économique, à condition d’utiliser de la paille défribrée, du miscanthus ou du lin. L’entretien de la litière chevaux n’est pas le même qu’avec la paille traditionnelle, toujours pour une raison d’absorption qui permet de conserver un box sec et sain sur plusieurs semaines.