En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.
Bien être des chevaux

L'entretien d'un box

L’entretien d’un box fait régulièrement est fondamental pour garantir la bonne santé du cheval. L’entretien d’un box peut paraître contraignant et fastidieux, l’entretien d’un box est cependant indispensable et vos fera faire des économies de vétérinaire. L’entretien d’un box se fait quotidiennement, il faut en effet retirer les crottins et plaques d’urines 1 à 2 fois par jour et rajouter une quantité suffisante de litière pour créer un matelas confortable à votre animal.

L’entretien du box passe aussi par le curage, il est conseillé de sortir le cheval de son box à cette étape, ainsi vous pourrez travailler plus efficacement. Lors de cette étape de l’entretien du box, vous devrez retirer toute la litière, passer un grand coup de balais et désinfecter l’espace ainsi que la mangeoire et l’abreuvoir. Pour finir l’entretien du box vous le laisserez sécher à l’air libre, puis procéderez à une nouvelle mise en place de la litière.

L’entretien d’un box se fait différemment en fonction de la litière que vous utilisez, en effet, avec certaines litières comme les granulés, vous allez pouvoir espacer les curages du box, vous ferez donc des économies de litière et de main d’œuvre. L’entretien du box varie donc en fonction des litières mais aussi en fonction du cheval, certains sont plus propres que d’autres. Les mesures à prendre pour l’entretien du box devraient vous être indiquées lors de l’achat, sinon des renseignements sont disponibles sur le site internet d’EQUINOOEQUINOO.

Litière cheval en granulés de bois

02 99 29 48 28

Par téléphone

Du lundi au vendredi
entre 8h30 - 12h30 et 14h - 17h30

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !