Choisir un mors d’équitation pour cheval

Entretien de la litière chevaux

L’entretien de la litière chevaux n’est pas le meilleur moment que l’on passe avec son cheval, bien qu’il soit indispensable à son bien-être alors autant faciliter au maximum cette tâche. L’entretien de la litière chevaux implique de retirer les crottins et les plaques d’urine tous les jours, tout en aérant la litière. L’entretien de la litière chevaux passe aussi par le curage du box, qui se fait de façon plus ou moins récurrente selon la litière que vous choisissez, vous disposez d’un large choix sur le site EQUINOO.

L’entretien de la litière chevaux reste le plus contraignant avec la litière de paille traditionnelle, vous êtes obligés de curer le box toutes les semaines pour qu’il reste sain. L’entretien de la litière chevaux contribue, en effet, fortement au bien-être des chevaux, il permet de réduire les risques d’infections et les besoins d’interventions vétérinaires. L’entretien de la litière des chevaux peut être bien plus facile avec des alternatives à la litière de paille traditionnelle telles que : la paille défibrée, le paillis de miscanthus ou encore l’litière de lin. L’entretien de la litière chevaux, lorsqu’elle est en paillis 100% naturelle et dépoussiérée, permet de curer le box au bout de plusieurs semaines, entre la 8ème et la 12ème.

L’entretien de la litière chevaux en copeaux de bois , petits ou larges pétales, n’est pas plus contraignant et la litière reste saine et confortable longtemps dans le box. L’entretien de cette litière chevaux implique de retirer les excréments tous les jours, mais de ne curer le box qu’au bout de 2 mois.

L’entretien de la litière des chevaux lorsqu’elle est en granulés, de bois ou mélangés à du miscanthus, est encore plus facile au quotidien. L’entretien de cette litière chevaux est facilité par la capacité auto-agglomérante de la matière, c’est-à-dire que les crottins restent localisés dans le box et ne souillent pas toute la litière.