Choisir un mors d’équitation pour cheval

La litière en chanvre

La litière en chanvre est déjà réputée pour le bien-être des rongeurs, mais elle devient de plus en plus commune dans les écuries. La litière en chanvre est également très adaptée pour les chevaux, elle est dépoussiérée et 100% naturelle, aucun produit chimique n’est ajouté lors de son processus de production. La litière en chanvre est une très bonne alternative à la litière de paille traditionnelle, dont la qualité varie considrablement d’une année sur l’autre, la rendant plus ou moins saine et absorbante. La litière en chanvre présente un mode d’emploi bien moins contraignant que la paille traditionnelle, la fréquence de curage est réduite et permet donc de faire des économies de litière. 

La litière en chanvre trouve elle-même des alternatives sous la marque EQUINOO, toutes sont 100% naturelles et dépoussiérées, elles conviennent à tous les chevaux, même les plus fragiles piuvant souffrir d’allergies respiratoires. Cette litière de chanvre ressemble fortement à l’anas de lin, notamment réputé pour son fort pouvoir absorbant et sa légèreté. 

La litière de chanvre trouve aussi des points communs au paillis de miscanthus, l’herbe à éléphant étant absorbante et captant les odeurs d’ammoniac. La litière de chanvre, comme l’anas de lin, permettent de réduire les risques de fourchette pourrie et de conserver un box sain longtemps. 

La litière de chanvre ressemble également à la paille défibrée, cette dernière est e fait de la paille traditionnelle, hâchée très finement et dépoussiérée pour la rendre d’autant plus absorbante que saine.