En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.
Compostage

L'accélérateur de compostage pour la litière cheval : COMPO'BOOST

Compo'Boost EQUINOO

EQUINOO vous présente son nouveau produit 2 en 1, un assainissant idéal pour la litière de votre cheval, le COMPO'BOOST.

Le COMPO'BOOST est un activateur biologique, 100 % naturel, composé de 6 souches identifiées saines pour l'animal, l'Homme et l'environnement. Il est composé d’un complexe bactérien et enzymatique hygiénisant et stabilisant. Les bactéries vont se nourrir des excréments des chevaux et vont se développer avec l’humidité, pour assainir le box de l’équidé.

 

Visualiser les tarifs du Compo'Boost en fonction de votre département de livraison

 

Faire de sa litière un compost efficace

Avec les chevaux, nous pouvons tout à fait obtenir une litière compostable. En effet, mélangée à de la paille et du fumier de cheval, la litière est compostable mais sèche, il faut donc penser à l’arroser et à hacher finement la paille. Mélangé à des copeaux, le fumier constitue une litière compostable mais se composte moins rapidement.

La litière compostable équine est un produit assez bien pourvu en matières organiques. Elle est plutôt bien équilibrée en fertilisants et les teneurs en azote organique sont intéressantes. Par conséquent, il est nécessaire de minéraliser le sol lorsque vous cultivez des plantes.

Pour obtenir un compost efficace il faut faire preuve de patience et attendre sa maturation. Parce que ce processus peut vous sembler long, EQUINOO propose un accélérateur de compost. Ainsi la litière compostable sera utilisable bien plus rapidement. En effet, COMPO’BOOST accélère l’activation biologique des litières et facilite le compostage du fumier. De plus, votre litière compostable est aussi assainie, la litière est plus sèche, vous pouvez alors la conserver plus longtemps. Vous ferez des économies de main d’œuvre mais aussi de litière.

 
 Compo'boost
Couleur Blanche
Composant Complexe bactérien lyophilisé appartenant aux groupes des bactéries lactiques et des Bacillus subtilis
Conditionnement Sac de 25 kg
Conservation A l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité à température constante
Biodégradable OUI
Action Durable, sur le long terme
Réduction de l'ammoniac dégagé -30%
Réduction des temps de paillage et curage -30%
Réduction du volume de pailles et fumiers -30%
Assèchement de la litière -20% d'eau
Réduction de la fréquence de curage -50%
Enrichissement en azote organique +30%
 

2 actions pour 1 produit

  • Valorisation du fumier

    Ajouté à la litière de votre cheval ou de votre poney, le COMPO'BOOST va accélérer la transformation du fumier en compost. Ainsi, la période de stockage du fumier sera diminuée et vous pourrez l'épandre sur tous types de cultures.

  • Hygiénisation du box / asséchant

    Grâce à l'utilisation du COMPO'BOOST, la litière de votre cheval ou de votre poney se verra asséchée naturellement. Le COMPO'BOOST captant l'ammoniac, la litière restera plus propre plus longtemps si bien que vous aurez besoin de rajouter une plus faible quantité de litière pour maintenir un box propre et sain. Par conséquent, vous allez pouvoir diminuer la fréquence de curage du box de moitié et économiser du temps et de la litière.

 

Mode d'emploi

  • Le COMPO'BOOST se présente sous forme de poudre dont il faut épandre entre 120 et 150 grammes après la mise en place de la litière, sur toute la surface du box.
  • A partir de la 2ème semaine, vous pouvez épandre entre 120 et 150 grammes de COMPO'BOOST après un ajout de litière.
  • Finalement, vous avez besoin d'une faible quantité de produit pour maintenir un box sain, le COMPO'BOOST vous coûte moins d'1€ par mois et par box
 

Résultats

Vous commencerez à constater le résultat à partir de la 2ème ou 3ème semaine, quand les bactéries se seront bien développées.
Grâce à COMPO’BOOST vous réaliserez des économies de litière en paille, copeaux... Le volume de fumier à traiter est réduit de 30%.

Pour une consommation en paille de 500 Kg/ mois, 150Kg auront déjà été traités par COMPO’BOOST et le compostage est en cours.

Le bien-être de votre animal est amélioré. En effet, grâce à COMPO’BOOST l’humidité de la litière est réduite de 20% et l’ammoniac dégagé diminue de 30%.

  • Vous offrez donc à votre cheval une litière saine et confortable.
 

Valorisation du fumier

Les bactéries de COMPO’BOOST ont le même effet qu’un compost pour les déchets d’une maison. En effet une fois le travail des bactéries fait, vous pouvez réutiliser les déchets. Le fumier de vos litières mélangé au COMPO’BOOST continuera de se composter dans votre tas de fumier, vous pourrez ainsi utiliser votre fumier en engrais plus rapidement.

 

Enregistrer

Compostage fumier

02 97 27 94 74

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

CIC Paiement sécurisé

paiement sécurisé

Cartes de paiement acceptées

Livraison incluse pour tous nos produits !

Contactez-nous

  • Nous envoyer un message
  • 02 97 27 94 74
  • 6 rue Alain Gerbault
    35000 Rennes
  • Tweets récents

    EEquitation 📆 #FêteDuPoney 🐴 La fête du poney c'est ce dimanche dans plus de 470 clubs en France. 👌 twitter.com/FFEquitation/s…

    Retweetévendredi 1 juin 2018retweets

    equinoo_litiere Aujourd'hui Equinoo fait un zoom sur l' #éthologie équine avant la journée d'informations organisée par l' #IFCE à… twitter.com/i/web/status/1…

    jeudi 31 mai 2018